Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rocher coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 60
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

Rocher coco Empty
MessageSujet: Rocher coco   Rocher coco EmptyJeu 2 Oct - 23:10

Rocher coco

90 grammes de blancs d’oeufs (3 oeufs)
200 grammes de sucre
150 grammes de noix de coco râpée
20 grammes de farine


cuire les blancs d'oeufs,avec le sucre fin au piquant!(+_50°)
et mélanger comme ça peut bruler très vite si on mélange pas

une fois cuit à 50°

retirer du feu et ajouter le coco,mélanger à la spatule et ensuite rajouter la farine,attention pas de grumeaux.


ensuite prendre du papier cuisson et dresser à la poche en forme de petits rochers,si vous ne savez pas le faire à la poche suffit de les faire à la cuillère.


ensuite enfourner au four à 200° +_10 minutes il doive être légèrement bruni.

NB:plus le blanc d'oeuf est vieux meilleur sera le rocher attention vieux ne veux pas dire pourri
lol!


encore une chose avant le papier cuisson n'exister pas donc il y avait une autre solution m'est ça c'est plus compliquer pour démouler il faut s'i connaître donc je garderai ce secret pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
glaudedominique

glaudedominique


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 14/09/2007

Rocher coco Empty
MessageSujet: Rocher coco   Rocher coco EmptyJeu 2 Oct - 23:28

Bonsoir manu,(la nostalgie du métier te gagne???sur notre groupe deux sont encore patissiers Sad je pense (Dominique Tric....et Hervé Q.....X.tu te souviens de ux,de Dominique surement ?)enfin bref ,moi j'avais un truc pour que ça crame pas,je chauffais la préparation au bain-marie,jusqu'au piquant(pour les novices,vous mettez le bout du doigt et si ça pique ,c'est bon,c'est simple),car sur le feu "FAFA" risque d'être bipé lol! ,,a+ moi je n'ouvre plus mon cahier de rectte,j'ai trop de regrets Sad d'avoir été obligé de quitter le métier, Evil or Very Mad qui sait un jour je relancerai un patisserie sans farine (trop toxique pour moi)!! oui oui c'est possible,j'y ai déjà potasser study ,ça marche,mais bon .................
a+
Revenir en haut Aller en bas
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 60
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

Rocher coco Empty
MessageSujet: Re: Rocher coco   Rocher coco EmptyJeu 2 Oct - 23:59

glaudedominique a écrit:
Bonsoir manu,(la nostalgie du métier te gagne???sur notre groupe deux sont encore patissiers Sad je pense (Dominique Tric....et Hervé Q.....X.tu te souviens de ux,de Dominique surement ?)enfin bref ,moi j'avais un truc pour que ça crame pas,je chauffais la préparation au bain-marie,jusqu'au piquant(pour les novices,vous mettez le bout du doigt et si ça pique ,c'est bon,c'est simple),car sur le feu "FAFA" risque d'être bipé lol! ,,a+ moi je n'ouvre plus mon cahier de rectte,j'ai trop de regrets Sad d'avoir été obligé de quitter le métier, Evil or Very Mad qui sait un jour je relancerai un patisserie sans farine (trop toxique pour moi)!! oui oui c'est possible,j'y ai déjà potasser study ,ça marche,mais bon .................
a+

oui surement si il sont pâtissier je dois connaître mes connais surtout de vue les gens pas de non,ma mémoire flanche lol lol! oui avec les doigts au piquant oui je connais ,même pour le sucre cuit au boulet j'utiliser comme thermomètre les doigts et on ne sent rien bien sur à un truc voila je le donne pendant que le sucre cuit prendre une bassine d'eau très froide ensuite quand on vois que le sucre devrait être bientôt.cuits on plonge direct quelques doigts dans l'eau froide ensuite de la direct dans le sucre bouillant on trempe le bout des doigts et on récolte un peu de sucre et on replonge direct le sucre avec les doigts sans attendre dans l'eau glacée si le sucre on arrive à faire une petite boule bien ronde c'est que le sucre est cuit à force on fait ça les yeux fermé.et oui c'est bien vrai la farine c'est pas bon du tout.et on le paie même de ça santé parfois,et oui j'ai la Nostalgie,avec 360TONNES DE FARINE PAR AN QUE ON FABRIQUER[b]à de quoi avoir la Nostalgie surtout les années de 1980 m'est bon comme on dis le monde tourne.et la vie continue...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rocher coco Empty
MessageSujet: Re: Rocher coco   Rocher coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocher coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: La recette du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser