Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les petits risques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

les petits risques Empty
MessageSujet: les petits risques   les petits risques EmptyMer 24 Oct - 21:05

Dès le 01/01/2008,
tous les indépendants seront couverts en soins de santé de la même
manière que les travailleurs salariés. Ils bénéficieront dès lors
automatiquement de la couverture petits risques, ce qui leur ouvre le
droit aux remboursement de toutes les prestations de santé et des
médicaments remboursables sans devoir cotiser à une assurance libre
auprès de leur mutualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
glaudedominique

glaudedominique


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 14/09/2007

les petits risques Empty
MessageSujet: les petits risques   les petits risques EmptyMer 24 Oct - 22:18

Bonjour,fred,les gens vont encore dire"ils ont de la chance les indépendants",mais ce que tu avances est vrai mais le retour du baton est que ce que l'on ne donnera plus en cotisations exorbitantes à la mutuelle,sera à payer au service lois sociale,et ça on ne le dit pas aux gens,et je ne pense pas ,que ce soit les indépendants qui mettent a vide les caisses de l'inami,car ,qui peut, ce permettre d'être malade en étant à son compte?, seul les salariés et fonctionnaire (regarde à la commune,il y a plus de billets malades que de jours dans l'année),qui abusent des congés de maladies imaginaires,et vu les minables pensions que les indépendants peuvent espérer avoir ayant fait des heures sans les compter,ah oui les indépendants sont riches,voilà les réponses facile,et pourquoi les raleurs ne se mettent pas indépendants ,si c' est si facile,il suffit d'aller à Dour et à Mons et jackpot vous ne payerez plus de petits risques quelle chance,pour ma part,étant de l'autre coté de la barriére avant,je sais ou est la chance,c'est pas d'être indépendant,s.t.p. Fred arréte de lancer des choses,qui nous(indépendants) font rire,pour pas pleurer,comme si on ferai un cadeau,le dernier cadeau a été de suprimer la taxe provinciale de cadastrale de 3500 FB,maintenant nous payons une nouvelle de 201,00 euros joli le cadeau,un exemple parmi d'autre,c'est pas toi que je vise,mais tout c'est Cretins (avec un grand C ) qui nous gourvernent comme des C... avec aussi un grand C,on fait une région d'asistés sociaux,c'est vrai c'est plus facile à diriger,donne de l'eau à la plante elle ne fera pas de racines (moralité:pourquoi chercher quelque chose ,si on te le donne tout les mois sans rien faire ),a+
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

les petits risques Empty
MessageSujet: Re: les petits risques   les petits risques EmptyJeu 25 Oct - 1:00

ben je pensais que c'était une bonne nouvelle, mais non encore a côté. Moi je trouve normal que sur le plan social tout le monde soit sur le même pied.
Mais il te faut bien l'admettre (et moi non plus je ne parle pas de toi ou des petits comerçants de Quiévrain) il y a certains gros commerçants qui gagnent (qui ont gagnés dans le passé) assez bien. D'un autre côté il y a tant de chose pas d'horaire, beaucoup d'heure de travail, pas de vie de famille (je suis fils de cafetier je sais de quoi je parle), pas de pension (ou très peu), des lois sociales (encore quand l'activité est arrêtée et ce pendant trois ans), etc. Mais enfin rien n'est prfait dans ce monde.

Tu parles des fonctionnaires et des communes, je ne suis pas d'accord avec toi. Ceux-ci ont encore moins qu'un employé car ils n'ont droit qu'a 21 jours de maladie par an et c'est tout. Par la suite ils tombent d'office à 60% de leurs salaires même s'ils sont malade 6 mois après. Un employé lui touche un mois de salaire garantit, si par la suite il est à nouveau malade il touche à nouveau un mois de salire garantit après 14 jours de reprise, mais pas les fonctionnaires. Eux quand les 21 jours sont épuissés ils touchent directement 60% du salaire jusqu'a l'année suivante. Bien que c'est mieux qu'un indépendant qui lui s'il ne fait pas tourner son commerce ne touche rien, mais bon c'est le gros problème depuis des années. Combien d'indépendant maintenant ont du personnel, moi personnelement j'en connais qui font du sport, vont faire des courses, etc pendant que d'autres travaillent pour eux. Ils partent même en vacances et le commerce marche pendant leur absence,mais là comme ailleurs il y a commercant et commercant le problème est que tout le monde est mis dans le même panier

A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Contenu sponsorisé





les petits risques Empty
MessageSujet: Re: les petits risques   les petits risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Faites la pub de votre site perso :: Vous voulez vous faire connaître, donnez votre actualité :: Les commerces :: Blabla sur le commerce et les commerçants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser