Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quiévrain, en passe de devenir une cité du jeu???

Aller en bas 
AuteurMessage
backdraft

backdraft

Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Quiévrain, en passe de devenir une cité du jeu???   Jeu 2 Déc - 21:20

Nombreux sont ceux qui déplorent l’évolution des artères commerciales de la cité frontalière. Jadis bordée d’enseignes diverses, elle abrite désormais des cafés, des marchands de tabacs, mais aussi d’anciens night-shops reconvertis et des établissements de jeux

Nous y avons largement fait écho, l’ouverture d’un “ bar à champagne ” dans le centre-ville a choqué certains habitants (cf. La Province du 9 novembre). Mais à Quiévrain, c’est l’évolution globale de l’offre commerciale qui interpelle. Une situation sur laquelle les autorités communales disent avoir peu d’emprise.

“ Dans les deux cas, night-shops et bars à champagne, nous sommes tenus par des législations non communales, explique le bourgmestre Daniel Dorsimont. Et quand nous avons voulu taxer les magasins de nuit de façon spécifique, ils se sont tous transformés en day-shops ouverts jusque 23 heures. En clair, aujourd’hui, ce sont des commerces d’alimentation générale contre lesquels nous ne pouvons rien faire. Il faut reconnaître que les nuisances nocturnes qu’ils occasionnaient ont forcément disparu. Ceci dit, nous avons voté à l’unanimité une interdiction d’en ouvrir de nouveaux à moins de 400 mètres d’une école ou d’un lieu de culte. En clair, il sera désormais impossible d’en ouvrir d’autres dans le centre! ”

Et les établissements de jeux? “ C’est une commission nationale qui délivre les licences obligatoires. Nous nous limitons à remettre un avis préliminaire, non contraignant. On en compte actuellement cinq à Quiévrain. À l’avenir, nous remettrons systématiquement des avis défavorables en partant du principe que l’offre est suffisante. ”

De son côté, l’opposition MR-CDH souligne que Quiévrain est d’ores et déjà devenu un Las Vegas tout en reconnaissant que la commune ne peut pas décider de tout ce qu’elle veut.

A noter que dans la commune, la rumeur court. Un second “ bar à champagne ” pourrait ouvrir ses portes


Source: journal la province
Backdraft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backdraft551.skyblog.com
 
Quiévrain, en passe de devenir une cité du jeu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Le temps qui passe
» PG - Le couple pseudo/mot de passe n'existe pas
» Aucun avantage pour les CPE de devenir BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Faites la pub de votre site perso :: Vous voulez vous faire connaître, donnez votre actualité :: Les commerces :: Blabla sur le commerce et les commerçants-
Sauter vers: