Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 owé les amis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
levecq




Nombre de messages : 136
Age : 79
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

owé les amis ! Empty
MessageSujet: owé les amis !   owé les amis ! EmptyVen 25 Fév - 12:24

Décidément, je ne m'y ferais jamais... j'ai mis un texte que vous pourrez lire et éventuellement commenter en cliquant sur "messagerie" puis "archives" lol! !
Je n'ai jamais été très fort pour mettre un nouveau texte sur le forum... à m'expliquer, merci d'avance et 1000 excuses pour cette gymnastique ! lol! stupid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

owé les amis ! Empty
MessageSujet: re   owé les amis ! EmptyVen 25 Fév - 22:52

bah là z'avez fait très fort .... cheers j'ai toujours pas retrouvé l'article en question, mais qu'est-ce que j'ai déjà cherché .... lol!
bon pour faire plus simple à l'avenir il suffit de choisir le rubrique dans laquelle on veut mettre son petit texte
puis on clique sur "nouveau" (en bas) puis on écrit son texte et on clique sur envoyer
Bon c'est pas tout ça mais moi je VEUX VOIR CET ARTICLE owé les amis ! 742577 owé les amis ! 477157
alors je pense qu'il est temps de mettre en applicationmes si judicieux conseil et de refaire l'article pour que je puisse enfin le lire.
owé les amis ! 449795
Revenir en haut Aller en bas
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 59
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

owé les amis ! Empty
MessageSujet: Re: owé les amis !   owé les amis ! EmptySam 26 Fév - 11:57

Bonjour
Pour ajouter un article d'un site il suffit de faire copier le texte et ensuite le coller sur le forum Very Happy
ou alors de copier le lien de l'article et de coller le lien dans le forum
Sur ça bonne journée les amis.
owé les amis ! Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

owé les amis ! Empty
MessageSujet: re   owé les amis ! EmptySam 26 Fév - 23:29

Peut être que l'admin du forum pourrait trouver la solution au problème de Monsieur Levecq ? Non ? drunken Enfin si on a toujours un Admin .... owé les amis ! 321110
Revenir en haut Aller en bas
levecq




Nombre de messages : 136
Age : 79
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

owé les amis ! Empty
MessageSujet: Re: owé les amis !   owé les amis ! EmptyMar 1 Mar - 12:20

Je ne vous comprends pas... ! C'est pourtant simple ! En dessous du titre "Quiévrain notre ville" vous cliquez sur "Messagerie" une fois sur le site messagerie, vous cliquez sur "archives" et vous voyez "owé les amis" ! Simple non ?
Mais cet idiotie de ma part ( c'est la vieillesse qui commence ?) me réjouit, parce que par vos réactions, je vois que vous êtes fidèles lecteurs et avides de découvrir ! Hélàs nous en avons perdu des "premiers amours" ! Et pourquoi ? Je ne comprends pas !
Maintenant après ces nouvelles explications, vous ne trouvez pas, mais il n'y avait rien de bien sensationnel dans mes propos, je recopierai, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

owé les amis ! Empty
MessageSujet: re   owé les amis ! EmptyMar 1 Mar - 17:22

le "hic" c'est que ce n'est pas si simple, car nous quand on 'clic' sur messagerie on attérit dans NOTRE messagerie et vous vous avez écrit le texte dans VOTRE messagerie donc il est impossible pour nous de voir le texte...
oufti !!! j'ai enfin compris le 'stuut' cheers donc vous voilà obligé de le réécrire Laughing

Et voilà le travail .... study
Revenir en haut Aller en bas
levecq




Nombre de messages : 136
Age : 79
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

owé les amis ! Empty
MessageSujet: Re: owé les amis !   owé les amis ! EmptyMer 2 Mar - 11:17

Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs... merci Meluzine pour cette aide au senior !
Comme promis voici donc ce fameux texte mal introduit... qui, du reste n'a rien de fameux, juste quelques nouvelles de la vie communale !
"Qu'il est devenu triste notre forum... plus personne n'a rien à dire ou à écrire ! Pas de nouvelles de la localité à nous faire partager ?
Place du Parc, les travaux vont bon train ; heureusement que les fouilles n'ont rien révélé, on était partis pour de longs mois comme à Quaregnon ! Certain se figurait déjà à Bavay ! Visitez les fouilles de Quiévrain... entrée 3 euro !
La rue du Tombois a été réfectionnée, un vrai billard... sauf que les plaques d'égout et chambres de visite ont été recouvertes... des fouilles ren perspective !
Des projets pour l'avenir : la rue du Transvaal, les travaux débuteront à l'automne, voire fin d'année, mais on avait déjà prévenu les riverains en 2010 de ces mêmes inconvénients !
La rue du Chemineau est aussi programmée comme la rue du Tombois : excellente nouvelle parce qu'il était temps vu le passage ! D'autres projets sont à l'étude : toutes les voiries du Petit Bruxelles, sauf la rue Neuve (trop conséquent) la rue de la Basse Lanière on pourrait parait-il y planter des pommes de terre !
Pour la gare, pas de nouvelles, pour le tram non plus !!
La rue de la Gare est en bonne voie, toutes les tuyauteries d'eau ont été remplacées, tous ces travaux à charge de la SWDE... quant on démolit... il faut ramolir !!
La station d'épuration est terminée, les tuyaux d'égout sont en cours de pose, travail titanesque surtout lorsqu'ils furent posés dans le lit de la rivière ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 59
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

owé les amis ! Empty
MessageSujet: Re: owé les amis !   owé les amis ! EmptyJeu 3 Mar - 12:24

Pour le tram logiquement prévu 2013!! Very Happy

C’est ce qui ressort de la réunion de vendredi entre responsables français et belges du projet: le SITURV (syndicat intercommunal du transport urbain de Valenciennes), Infrabel, SNCB Holding, le TEC, l’IDEA et les élus locaux.

“ Du côté français, il n’y a plus guère de problèmes pour l’aboutissement de la ligne, dit le directeur du SITURV, Hervé Maillard. La ligne reliera donc la frontière franco-belge à Valenciennes. Et de Valenciennes, une autre ligne de tramway sillonnera le pays de Condé. Plus de 80 % de la population souhaitent ces lignes. Si les Belges sont d’accord pour la poursuivre, tout pourrait être achevé pour la fin 2013. ”

Du côté belge, les élus se mobilisent afin que la Région wallonne prenne le tram en marche. Daniel Dorsimont, bourgmestre de Quiévrain (PS), affirme: “ Puisqu’on peut faire une croix sur la réactivation de la ligne ferroviaire pour transporter des personnes, l’arrivée du tramway constitue une belle opportunité. Déjà aujourd’hui, nous avons beaucoup d’écoliers français qui fréquentent nos établissements scolaires. Quiévrain pourrait devenir une gare de transbordement ouvrant aussi des perspectives vers l’aéroport de Zaventem. Tant du côté de la SNCB que des TEC, on confirme la faisabilité d’un projet qui serait aussi un fameux incitant économique. Il nous reste à trouver le budget... ”

Manu Disabato (Ecolo, Frameries) ajoute: “ Quand on voit les moyens financiers déployés pour la nouvelle gare de Mons, on comprendrait mal qu’on ne trouve pas les 2 à 4 millions nécessaires pour rénover quelque 1200 mètres de voie, ouvrages d’art compris! ”


Pour le travail titanesque je peux confirmé!!! et ce n'est pas fini une machine gigantesque va arrivé dans les prochains mois,à voir absolument!une machine de perçage pour faire passé les tuyaux sous le sol,vibration assuré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





owé les amis ! Empty
MessageSujet: Re: owé les amis !   owé les amis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
owé les amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos amis des Honnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Coin des membres :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser