Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyMer 8 Aoû - 14:19

Valenciennes - Quiévrain
elle sera la première ligne de tramway franco-belge. D'une longueur de 13,5 kilomètres, elle traversera Valenciennes en partant de la place d'Armes jusqu'à la place Poterne par la rue de Mons, desservant directement les lycées et collèges Watteau, Eisen, de la Sagesse et la piscine. Elle traversera ensuite Saint-Saulve, Onnaing, Quarouble, Quiévrechain et Crespin, restructurant le paysage urbain autour de la RN 30. La dernière station française sera aux 4 Pavés de Blanc Misseron, sur le territoire de Quiévrechain. La ligne quittera alors la RN 30 pour aller partager la plate-forme de la voie ferrée internationale Valenciennes - Mons et franchir la frontière. Son terminus sera dans la gare SNCB de Quiévrain, quai à quai avec les trains. Elle sera mise en service courant 2011.

Il est possible que les lignes 3 et 4 soient finalement exploitées en une ligne unique Vieux-Condé - Anzin - Valenciennes - Quiévrain, partageant un tronc commun entre Anzin et Valenciennes avec la ligne 1.

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 120px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Invité
Invité




Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Re: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyMer 8 Aoû - 16:32

Une très bonne chose ! Ca m'a toujours surpris alors que Quiévrain, ville frontalière connue dans presque toute la France (ils disent habitants d'outre quiévrain d'ailleurs), ca me choquait qu'à l'heure de l'Europe où l'on nous parle sans cesse de rapprochement entre les pays que cette ville frontalière n'aie aucun transport en commun vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Re: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyLun 10 Sep - 11:15

Ce serait vraiment bien.
Cependant, si mes informations sont correctes, rien n'est encore décidé et le projet de rouvrir la ligne de chemin de fer (voulu notamment par l'usine Toyota) serait en concurrence.
Toutefois que ce soit en train ou en tramway, je me réjouis de la reprise de ce trafic interfrontalier.
Revenir en haut Aller en bas
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 60
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Re: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyMar 11 Déc - 1:42

Fred a écrit:
Valenciennes - Quiévrain
elle sera la première ligne de tramway franco-belge. D'une longueur de 13,5 kilomètres, elle traversera Valenciennes en partant de la place d'Armes jusqu'à la place Poterne par la rue de Mons, desservant directement les lycées et collèges Watteau, Eisen, de la Sagesse et la piscine. Elle traversera ensuite Saint-Saulve, Onnaing, Quarouble, Quiévrechain et Crespin, restructurant le paysage urbain autour de la RN 30. La dernière station française sera aux 4 Pavés de Blanc Misseron, sur le territoire de Quiévrechain. La ligne quittera alors la RN 30 pour aller partager la plate-forme de la voie ferrée internationale Valenciennes - Mons et franchir la frontière. Son terminus sera dans la gare SNCB de Quiévrain, quai à quai avec les trains. Elle sera mise en service courant 2011.

Il est possible que les lignes 3 et 4 soient finalement exploitées en une ligne unique Vieux-Condé - Anzin - Valenciennes - Quiévrain, partageant un tronc commun entre Anzin et Valenciennes avec la ligne 1.

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 120px-10

Bonjour moi je trouve ca tout simplement génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Re: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyMar 11 Déc - 2:24

oui mais d'ici 2011 il y a encore beaucoup de chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
manu6500

manu6500


Nombre de messages : 377
Age : 60
Localisation : Quievrain
Date d'inscription : 09/12/2007

Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: tramway   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 EmptyJeu 13 Déc - 12:09

Fred a écrit:
oui mais d'ici 2011 il y a encore beaucoup de chemin

Bonjour et oui encore beaucoup de chemin mes ca diminue plus que 4 ans Smile
et si ca se fait il va passer derrière chez moi jaurai plus qua sauter dessus pour prendre le tramway Very Happy mes la je rigole.bonne journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://manubelgique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty
MessageSujet: Re: Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4   Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tramway Valenciennes - Quiévrain ligne 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligne de Chemin de fer 98a
» FOREM FORMATION EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Coin des membres :: Actualités :: Transport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser