Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques_pote




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 03/08/2008

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyMer 13 Aoû - 13:09

Le logement social, c'est bien. Mais y'en a jamais assez.

Depuis quelques années, une nouvelle classe de personnes est apparue : Les travailleurs pauvres.

Ceux-ci sont des personnes qui travaillent mais au salaire relativement bas, soit moins de 1500 euros pour un temps complet.

Trop riches pour bénéficier d'un logement social, ceux-ci sont aussi trop pauvres pour accéder à la propriété et même à la location.

En effet, depuis plusieurs années, l'immobilier n'a fait que flamber, les prix à la location aussi. Les propriétaires peuvent se permettre de faire la fine bouche et sélectionner leurs locataires sur des critères subjectifs.

Dans des villes comme la nôtre, les locations peuvent atteindre 500 à 600 euros par mois. Plus encore dans d'autres villes où l'on plafonne à des 800 euros pour un simple appartement.

Si j'étais au gouvernement, je proposerais une loi visant à instaurer des barèmes locatifs pour les logements privés.

En fonction de la superficie, de l'emplacement (centre ville, banlieue ou campagne), de la proximité de transports en commun ou de commerces, du confort, de la rénovation récente ou non du bâtiment, le prix serait fixé par l'état (ou administration).

Celà aurait pour but premier de faire cesser le dumping immobilier des propriétaires toujours plus gourmands.

En outre, celà ferait baisser à court terme le prix de l'immobilier à la vente. Depuis l'an 2000, dans certaines régions, le prix d'un même bâtiment a été multiplié par 5 voire par 10, rendant l'accession à la propriété réservée aux gros salaires et soumettant les classes moyennes au bon vouloir du propriétaire.

Une telle loi résoudrait en partie le problème du logement, et augmenterait de façon significative le pouvoir d'achat.

====

PS : Fred, j'ai pas trouvé de meilleure rubrique pour ce message, n'hésites pas à le déplacer si tu lui trouves une place plus judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
levecq




Nombre de messages : 136
Age : 79
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Re: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyMer 13 Aoû - 19:26

Mon cher Jacques, si j'étais au gouvernement je ferais voter la loi qui taxe les loyers annuels des habitations louées plutôt que de taxer le revenu cadastral seul ; ainsi, les gros propriétaires qui possèdent plusieurs immeubles seraient peut-être moins gourmand en matière de loyers. Si tu loues un immeuble à usage commercial, tu es taxés sur le revenu locatif annuel dès lors pourquoi ne pas mettre tous les revenus locatifs dans le même sac ? .... et taxer aussi tous les loyers des immeubles situés à l'étranger ! Bon nombre ne sont pas déclarés et échappe à la taxation belge ! C'est quand même anormal au siècle où l'informatique est développée à outrance !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Re: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyMer 13 Aoû - 19:49

Il ne faut pas oublier qu'il existe aussi maintenant les AIS qui sont entre la location privée et les société de logements sociales. Mais effectivement ce n'est pas la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
jacques_pote




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 03/08/2008

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Re: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyJeu 14 Aoû - 0:07

levecq a écrit:
Bon nombre ne sont pas déclarés et échappe à la taxation belge ! C'est quand même anormal au siècle où l'informatique est développée à outrance !

Ah mais celà, c'est tout simplement du à un copinage entre politique et finances. Savez-vous par exemple que sous la troisième république, on augmenta les salaires des ministres en France pour éviter qu'ils ne soient tentés d'être corrompus ?

Tenez par exemple : Lorsque des militants anti-OGM fauchent des champs de cultures OGM, la justice autorise la saisie automatique des fonds sur leurs comptes en banque.

Par contre, si vous êtes grand patron bien noté, vous avez le droit de devoir de l'argent à vous employés... et si vous êtes condamné à payer votre dette... c'est quand bon vous semble.

Le fait que des gens ayant gagné leur vie investissent dans des maisons ne me dérange pas. Je préfère que celà reste ici que de partir dans un paradis fiscal.

Ce que je ne tolère pas, c'est justement le "surprofit" qui est fait. Surtout quand il est réalisé aux dépens de jeunes et moins jeunes sans trop de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jacques_pote




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 03/08/2008

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Re: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyJeu 14 Aoû - 0:07

levecq a écrit:
Mon cher Jacques

Cher Claude, je suis de votre avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouba-x




Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 10/03/2009

Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: pour problemes de logements   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). EmptyMar 10 Mar - 22:37

cher monsieur jacques-pote je suis d'accord avec la solutions que vous propeuses je trouves que pas mal de propriétaire se font du profit énorme sur les locataire et que les prix des locations sont exagerer pour la plupart du temps etre des logements commes des poubelle et ne parlont pas des problemes dans les logements et alord au point de vue des travaux a efectuer part les propriétaire quand on leur demande d'efectuer des travaux il trouvent tout les pretexte la plupart disent qu'il non pas d'argent pour faire les travaux ( j'ai fait un blog pour les gens qui on des problemes avec leur logements l'etat du logements ect) et le problemes est bien par tout tent en belgique quand france blog http://logements-68.blogratuit.net pour toutes les personnes qui rencontre des problemes de logements vous pouvez meme m'envoyer des photo pour metre sur le blog et bien sur des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty
MessageSujet: Re: Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).   Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une loi sur les barèmes locatifs privés (niv national).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Coin des membres :: Blablabla :: Location privée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser