Que dire l' an dernier celle-ci fût interrompue suite a un incident de santé d'un Gille. Les groupes sont eux aussi de moins en moins nombreux. Une véritable cavalcade demande un important investissement financier (pour l'Administration mais aussi pour les membres des groupes).
A Quiévrain l'Administration a déjà la chance d'avoir de beaux groupes : Gilles, moines, Sister, le Beza (pour les plus gros) mais cela n'est pas suffisant il faut faire venir d'autres groupes. Comme je le dit souvenez-vous de la foire mais aussi des anciennes cavalcades avec rondeau sur le parking du Centre d'Animation, avec des rues bondées et une bonne ambiance.
Alors investissez à nouveau pour faire vivre Quiévrain, invitez d'autres groupes, pourquoi TOUJOURS donner des gros subsides aux mêmes? Combien le foot de Quiévrain a couté à la commune? Et les courses? Etc.
Il faut pensez à TOUS les habitants et pas seulement aux sportifs, mais aussi à la culture, divertissement, animation, etc.
Il y avait de belles manifestations : la foire, la cavalcade, le Sun Rock festival, les foires commerciales, un salon de l'auto, etc.
Quand pourrons nous encore voir tout cela, il est vrai que faire une foire avec des magasins de nuit c'est pas facile et comme il ne va plus rester que cela si ça continue....