| Quiévrain notre ville Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc. |
|
| Agents de securité | |
| | Auteur | Message |
---|
born to kill
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Agents de securité Mer 10 Oct - 17:09 | |
| Ben voila c'est bien de parler de Quiévrain mais jamais on ne parlera des agents de sécurité qui mettent leurs vie en danger pour des gens qui respectent rien ça a été créer il y a 12ans par Monsieur Roland Jules décédé le 5mai 2007 en qui nous devons un grand merci et un hommage | |
| | | jm
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: agent de sécurité Mer 10 Oct - 22:36 | |
| Bonsoir, ok , bravo à ces gens qui sont payé par l’A.L.E.,Agence Local de l’Esclave :twisted: c'est pour ,mais un agent de quartier au coin des feux souvent grillés ,serait très utile, mais juste en passant, il n’y a pas de honte à prendre des cours de Français, un effort S.V.P., dans l’orthographe , et les Flamands ont encore raison, nous ne parlons par le néerlandais et on ne sait pas écrire sans faute le Français, connaissez-vous World office ? , enfin bienvenu sur le forum quand même, a+ et bonne soirée à tous et vive la Belgique | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Agents de securité Jeu 11 Oct - 0:41 | |
| je demande de bien vouloir respecter les règles du forum, et de ne pas écrire en langage sms d'avance merci
Il y a aussi un dictionnaire sur le forum avec correcteur d'orthographe également, si vous avez un mot mal orthographié celui-ci sera souligné en rouge, clic droit sur la souris et rectifier le mot.
Au plaisir | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Agents de securité Jeu 11 Oct - 0:55 | |
| Salut - Citation :
- Ben voila c'est bien de parler de Quiévrain mais jamais on ne parlera des agents de sécurité qui mettent leurs vie en danger pour des gens qui respectent rien ça a été créer il y a 12ans par Monsieur Roland Jules décédé le 5mai 2007 en qui nous devons un grand merci et un hommage
C'est vrai que "Julo" comme tout le monde le nommé a fait beaucoup pour la sécurité dans la commune. Il est vrai aussi que c'est lui qui au départ à lancé l'idée des "play mobile" puis les "abeilles" et enfin les agents de sécurité. Je pense qu'un hommage lui a déjà été rendu dans le journal communal. Mais ici aussi tu fais bien d'en parler car il peut avoir une place pour lui, mais aussi tous les autres qui sont encore en service à ce jour. Mais pourquoi avoir besoin de ce service? Si les gens avaient encore le sens des responsabilités, du respect, de la conscience, etc. je pense que ce service serait complètement inutile. Il faut dire aussi que c'est un service qui nous coute cher. Pourquoi ne pas avoir des stewards dans les rues comme dans d'autres communes, ceux-ci pourraient renseigner les gens, être également aux sorties des écoles, et faire de la prévention également, de la surveillance, etc. le tout géré par une a.s.b.l. Et pourquoi ne pas engager au départ nos agents de sécurité? | |
| | | akikela
Nombre de messages : 903 Age : 59 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Agents de securité Mer 16 Jan - 19:10 | |
| bonjour voila fred je me permet de reprendre ta reponse a ce message et mettre mes reponse entre() Mais pourquoi avoir besoin de ce service?(pour remplacer ceux qui le font plus la police) Si les gens avaient encore le sens des responsabilités, du respect, de la conscience, etc. je pense que ce service serait complètement inutile.(la je suis tout a fait daccord avec toi) Il faut dire aussi que c'est un service qui nous coute cher.(pas temps que ceux qui sont payer a pas faire grand chose et qui on un salaire) Pourquoi ne pas avoir des stewards dans les rues comme dans d'autres communes,( tu dit que cela coute cher mais eux sont paye plus que ceci car il sont pas en A.L.E) ceux-ci pourraient renseigner les gens, être également aux sorties des écoles, et faire de la prévention également, de la surveillance, etc. le tout géré par une a.s.b.l. Et pourquoi ne pas engager au départ nos agents de sécurité? moi j'ai vue encore ce matin ( et cela n'est pas la premère fois ) que ces gens qui sont la pour les enfants ce faire insulté par un conducteur qui n'était pas content de savoir fait bloqué pour faire traversé les gosses moi je trouve qu'il sont utile en plus il sont la tous les jour et par tout les temps pour nos gosses et il ne sont pas souvent remercier de leur travaille et a te lire frd on dirait que tu ne les aime pas beaucoup lol enfin chacun a son avis sur la question serve t il ou pas ? ce faire insulté presque tout les jour et ce mettre eux même en danger par ces fou du volant pour des clopinettes moi je dit chapeau a eux dêtre là et je pense que si il n'etait pas la il aurait beaucoup de gosse en danger ce serait les ambulancier qui aurait du boulot moi j'ai deux gosse et je suis content de les voir nos abeille | |
| | | Fred Admin
| Sujet: Re: Agents de securité Mer 16 Jan - 19:33 | |
| non pas du tout je les aimes bien que du contraire, j'ai de bons rapports avec plus d'un même (et avec notr eregretté Julo).
Mais comme je dis il faut toujours ajouter quelque chose en plus : les abeilles pour la sécurité, il y a des feux et des passages pour piètons un peu de respect non? Et en plus faut il réellement conduire tous les enfants en voiture à l'école? Ne croyez vous pas qu'il y a au moins la moitié du traffic en trop peur de faire un métre à pied!!!!
il faut des éco cantonniers : pour aller récurer la rue de valenciennes TOUS les jours au matin et ensuite les autres rues, mais avant tout le monde faissait sont trottoirs. Je me souvient de mes parents et grand parents ils n'attendaient pas après les autres pour faire cela à leurs place.
Les gens en demandent de plus en plus et plus tu leurs facilite la vie plus ils en veulent encore et là je dis stop, reprenons tous en main regardons un peu dans le retroviseur et revenons à de vrais valeurs.
Je ne suis pas contre l'engagement en priorité de nos abeilles (c'est même ce que je dis), mais la création d'une asbl (donc reception de subsides etc. comme déjà expliqué) pourrait donner beaucoup plus a tout le monde et même permettre que ceux ci aient un vrai contrat et pas une place précaire ADL. Regarde à Dour p.ex..
Cette ASBL peut apporter beaucoup à Quiévrain (je pense) et même donner un vrai coût de fouet, gérer certaines choses (festivités etc.) mais c'est mon avis.
| |
| | | akikela
Nombre de messages : 903 Age : 59 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Agents de securité Jeu 17 Jan - 11:22 | |
| bonjour oui fred je suis d'accord avec toi surtout pour eux cela serait surment plus rentable que le maigre pécule mais est il possible de faire ce genre d'asbl a quiévrain voila la question je pense que eux serait d'accord d'être mieux reconnu enfin cela reste mon avis | |
| | | Fred Admin
| Sujet: Re: Agents de securité Jeu 17 Jan - 11:31 | |
| Eh bien moi je pose la question justement, et je suis pour voir https://quievrain.1talk.net/adl-f32/gestion-des-centre-villes-pourquoi-pas-chez-nous-t377.htmmaintenant la volonté des autorités je ne sais pas, maias sans rien dire et faire nous n'aurons jamais rien alors voilà pourquoi le forum ets là. Tu peux remarquer que Quaregnon, Dour ont une gestion centre-ville et cela ne va pas si mal. La vie commence à revenir dans les deux localités. De plus tu peut recevoir des subsides, tu peux engager du personnel (subsidié), etc. tu peux organiser des festivités (regarde le programme à Dour pour Noël) ...... Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour notre commune | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agents de securité | |
| |
| | | | Agents de securité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|