Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelques explications sur les véhicules

2 participants
AuteurMessage
backdraft

backdraft

Quelques explications sur les véhicules Empty
MessageSujet: Quelques explications sur les véhicules   Quelques explications sur les véhicules EmptyLun 6 Oct - 12:47

Afin que tout le monde comprenne ce que nous marquons parfois au sujet des véhicules, je vais essayer de faire une liste de tout les véhicules les plus utilisés en service incendie tout en sachant que chaque service a parfois des idées et des réalisations bien à eux

-AUTO POMPE
C'est le camion de pompier par "excellence" celui qui est de tout les départs ou presque
Il en existe de différentes sortes que l'on verra plus tard en photo

Quelques explications sur les véhicules Ap_int10

-CAMION CITERNE
Comme son nom l'indique c'est le camion de réapprovisionement en eau (différentes cappacités de 8000L à 20 000L)

-ENGIN AERIEN
C'est "la grande échelle" ou l'auto-échelle comme on dis dans le métier il y a aussi les auto-élévateurs
(différentes hauteurs de 18M à 32M mais il y également des 101M)

-D2SINCARCERATION ou DEBLOCAGE
Camion ou plutôt "grosse" camionnette qui part pour les accidents de route afin de libérer les victimes coincées dans leur véhicule après un accident

-CAMIONS TRANSPORT
Ce sont des camions ou des camionettes qui servent à toutes les différentes interventions ou il n'y a pas le feu (guêpes, inondations nettoyages de routes etc etc...)

PORTES CONTAINERS
C'est la nouvelle mode en ce moment un porte-container et plusieurs containers spécifiques ainsi une seule assurance un seul véhicule mais polyvalent

Voilà je crois avoir survoler en vitesse les différents véhicules tout en sachant bien que ma liste n'est pas exhautive; je vais également essayer d'avoir les prix des différents véhicules affraid

Maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser

Backdraft
Revenir en haut Aller en bas
http://backdraft551.skyblog.com
Meluzine13

Meluzine13

MessageSujet: re   Quelques explications sur les véhicules EmptyMar 7 Oct - 12:41

C'est bien de prendre la peine de nous expliquer car vous, vou êtes tombés dedans quand vous étiez petits Smile donc ça coule de source mais nous à part que ça fait pin pon Surprised on fait pas trop la différence.

Parlons petits sous maintenant , qui paie quoi et pour quelle intervention ? stp merci
backdraft

backdraft

MessageSujet: Re: Quelques explications sur les véhicules   Quelques explications sur les véhicules EmptyMar 7 Oct - 13:07

oui tu peux vraiment le dire que je suis tombé dedans en étant petit mon papa était déjà pompier uand je jouais encore en culottes courtes lol!

Pour ce qui est de payer la majeure partie des interventions sont gratuites (elles sont reprises dans les taxes communales)

Les interventions payantes sont

-les nids de guepes
-les sauvetages de petis animaux (chat, chien, etc...)
-les débouchages d'égouts (bien que normalement ce n'est plus de notre ressort sauf si........ scratch

voilà, j'espère avoir répondu à ta question si tu en as d'autres n'hésite pas

Backdraft
http://backdraft551.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques explications sur les véhicules   Quelques explications sur les véhicules Empty

Quelques explications sur les véhicules
Page 1 sur 1