Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une zone de convivialité

Aller en bas 
3 participants

êtes vous d'accord avec l'idée d'une zone de convivialité sur la place du parc (eglise)
oui
Une zone de convivialité Vote_lcap27%Une zone de convivialité Vote_rcap
 27% [ 6 ]
non
Une zone de convivialité Vote_lcap73%Une zone de convivialité Vote_rcap
 73% [ 16 ]
sans avis
Une zone de convivialité Vote_lcap0%Une zone de convivialité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptyVen 12 Oct - 0:22

Le Conseil a fait (à l'unanimité) une demande pour une zone de convivialité (zone piétonne) sur la place du Parc (voir rubrique conseil communal).
Pensez-vous que cela soit une bonne idée??
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
melodie
Invité




Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptySam 27 Oct - 15:16

comme quoi que les absents ont toujours tort quoique n'ayant jamais assité à un conseil communal je me demande si les citoyens ont la parole j'imagine que non ? mais honnêtement je ne sais pas et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptySam 27 Oct - 21:40

a ta réponse je peux dire oui et non comme quoi

en direct les gens n'ont pas le droit de prendre la parole et d'interrompre le Conseil, mais à Quiévrain TOUS citoyens a le droit participative au Conseil pour cela il faut adresser un courrier avec ta question pour les membres du Conseil avant la date de celui-ci et la faire porter à l'ordre du jour, être présent le jour du Conseil et tu resevra réponse a ta question.

Mais pour l'instant JAMAIS de citoyen(e)s n'ont utilisé ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
andreR




Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 23/07/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptyDim 28 Oct - 0:08

Une zone de convivialité à Quiévrain ?
Serais-ce un endroit où Ediles et "le Peuple" pourraient se rencontrer et discuter ENSEMBLE de tout ce qui va bien à Quiévrain et surtout de tout ce QUI NE VA PAS ?
Dans ce cas, je suis partant, mais pas sur la place du Parc. D'abord elle est trop petite et ensuite, nos deux motards n'auraient plus l'occasion de verbaliser (sauf le corbillard qui amènerait un défunt dans l'antichambre de sa dernière demeure).
Par contre, le long de la rue Sainte Barbe, il y a une baraque en planche qui pourrait, à mon sens, sans détériorer le paysage et dans l'attente d'une solution constructible (enfin le budget pour) servir de zone de convivialité sans condamner les emplacements de parking si peu nombreux au centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europrofits.be
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptyDim 28 Oct - 12:48

ben pourquoi pas l'idée ne me semble pas mauvaise du tout, et en tout cas meilleure que la première à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité EmptyDim 28 Oct - 17:27

seul problème, selon les explications de la commune, les éventuels subsides ne seraient pas destinés à ce genre d'investissements mais uniquement à un type d'aménagement bien particuliers et Sébastien a expliqué lors de la réunion des commerçants que seule la place du Parc répondait à tous les critères exigés. Mais là on brasse de l'air car les subsides ne sont pas accordés à la commune elle n'a fait que renter un projet parmi d'autres communes et rien ne dit qu'elle sera choisie et au pire des cas si elle était choisie, la commune serait obligée de faire une enquête comodo-incomodo et la les citoyens auraient le droit de mettre leur véto. Donc Quiévrain peut encore dormir sur ces 2 oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: re place du parc   Une zone de convivialité EmptyVen 25 Avr - 21:45

Bien je suis contente d'avoir relu ces articles d'octobre et cela confirme que notre commune ne tient pas les paroles données enoctobre il était question d'enquête comodo incomodo et de véto de la population etc... ou sont passés ces belles paroles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une zone de convivialité Empty
MessageSujet: Re: Une zone de convivialité   Une zone de convivialité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une zone de convivialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Pour tous :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser