| nid de guêpes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu6500
Nombre de messages : 377 Age : 60 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 0:53 | |
| oups, attention je ne suis pas d'accord avec toi "Backdraft" quand tu dis que tout est gratuit. C'est gratuit uniquement si c'est puiblic, mais pas pour le reste (mais je me renseigne et confirme) exemple si tu as une antenne qui est prête a tomber sur la voirie danger pour les piétons donc gratuit, si tu as une cour devant tu paies. Un incendie tu paies, l'ambulance tu paies différent prix si tu sonnes directement au pompier ou si tu appelle le 100. Le prix est même différent si c'est un appel sur la chaussée ou dans une maison, également des taxes suivant le matériel uilsé!!
Enfin j'essaie d'avoir plus d'informations (et vérifiées) a ce sujet | |
|
| |
Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 1:01 | |
| voici un exemple pour Peruwelz Interventions des pompiers
- Incendie et feu de cheminée
- Transport et soins à un asphyxié ou à un noyé
- Explosion
- Personne bloquée dans un ascenseur
- Personne réfugiée sur un toit
- Dégagement d’une personne ensevelie sous des décombres
- Dégagement d’une personne coincée sous un véhicule
- Transport urgent d’un malade ou d’une victime d’accident se trouvant sur la voie publique
- Dégagement d’une personne électrocutée
- Dégagement d’un égoutier ( asphyxie dans égout )
- Repêchage d’une personne dans une citerne, dans un canal ou un étang
- Encombrement de la voirie avec péril pour les personnes
- Dégagement d’une personne ayant un membre coincé dans une machine
- Vidange de cave inondée à la suite d’inondation ou de rupture de conduite d’eau sous la voie publique
- Intervention dans un immeuble pour fuite de gaz nocifs
- Fuite de vapeur dans un immeuble
- Chaudière surchauffée
- Ventilation de locaux envahis par la fumée, un gaz
- Intervention pour avion en difficulté
- Intervention en cas d’inondation ou de catastrophe
- Neutralisation d’une nappe d’hydrocarbure ou d’acide
- Recherche d’une source radio-active pouvant présenter du danger pour la population ou les biens
- Neutralisation ou destruction de nids ou d’essaims d’abeilles ou de guêpes
Services payants La durée des interventions sera calculée pour la facturation à partir du moment où les véhicules quittent la caserne jusqu’au moment où ils rentrent. Toute heure commencée sera comptée comme une heure entière. Il est à noter que la location de matériel est réservée aux habitants de Péruwelz. Nous insistons également sur le fait que la demande doit être introduite durant les heures de bureau (du lundi au jeudi de 08h30 à 17h00 et le vendredi de 08h00 à 12h30). Si pour une raison quelconque, le personnel n’était pas entré en action ou le matériel non utilisé, il serait malgré tout facturé forfaitairement à raison de :
- 1 heure pour le personnel volontaire ;
- 1 heure pour le déplacement ou l’utilisation du matériel.
Le service 100 «oriente» les appels vers les différents centres d’urgence.
| Coût du transport en ambulance : forfait de 49,08 € pour les 10 premiers km + 4,96 € /km du 11ème au 20ème km + 3,72 € /km à partir du 21ème km. | Le tarif des prestations fournies par le service incendie en dehors des interventions qui lui sont imposées par les lois et règlements est fixé comme suit : | <li>24,78 € de l’heure pour les officiers </li> <li>18,59 € de l’heure pour les sous-officiers </li> 12,39 € de l’heure pour les sapeurs
| Auto-pompe de toute catégorie ( y compris carburant, lubrifiants et matériel y attaché) | 57,00 € / H
| Véhicule de désincarcération
| 57,00 € / H
| Voiture de commandement par intervention
| 15,00 € / H
| Transport de matériel de secours
| 29,74 € / H
| Camionnette de transport de – 1.5 T
| 30,00 € / H
| Moto-pompe de toute catégorie, sauf moto-pompe d’épuisement
| 30,00 € / H
| Moto-pompe d’épuisement
| 15,00 € / H
| Groupe électrogène d’une puissance d’au moins 3K.V.A. pour usage autre que l’éclairage des lieux du sinistre
| 12,00 € / H
| Tuyaux (tous diamètres) / 20 m
| 1,00 € / le M
| Ventilateur de fumée
| 12,00 € / H
| Bouteille d’air comprimé vidée (par bouteille)
| 5,00 €
| Le tarif relatif aux produits utilisés sera fixé comme suit :
| Coût réel des divers produits utilisés, à l’exclusion des carburants et lubrifiants pour véhicules. Les montants des sommes mises à charge du service d’incendie à la suite d’interventions effectuées par des tiers à la demande dudit service seront facturées au prix coûtant. | Transport d’eau potable pour les particuliers. Tél. : 069/77.20.21. Attention : le forfait doit d’abord être payé au service recette de la Ville (Mme DE BORCHGRAEVE) avant la livraison de l’eau.
| Prix de vente : chez les particuliers n’étant pas susceptible d’être raccordés au réseau de distribution d’eau (immeuble dont la limite de propriété se trouve à + de 25 m d’une conduite d’eau potable) ainsi que les nouvelles constructions non encore raccordées au réseau : 2,00 € /m³ ; Chez les particuliers susceptibles d’être raccordés au réseau de distribution d’eau : 1,87 € /m³ + forfait de 61,97 € pour une livraison de 5.000 l max. et 1,87 € /m³ + forfait de 86,76 € par voyage pour une livraison > à 5.000 l. | Enlèvements d’antenne
| L'intervention des pompiers ne peut être requise qu'en cas d'extrême urgence, pour cause unique de sécurité, telles que tempêtes, vent violent, ruptures d'haubans avec danger pour les personnes ou pour les biens. | Location de moyens d’extinction
| Extincteurs de tout type : 2,50 € par extincteur et par jour de location pour la durée de festivité avec un maximum de 8 jours + le prix coûtant recharge ou replombage si utilisation. Une caution de 100 € sera réclamée avant la mise à disposition de l'extincteur. Blocs d’éclairage de secours : 4,95 € par bloc + réparation éventuelle au prix coûtant. | Visite et rédaction du rapport dont la durée n’excède pas deux heures de travail
| forfait de 50,00 €, frais de déplacement compris. En cas de visite d’urgence, le forfait sera doublé, le caractère d’urgence étant acquis par le fait de demander une visite ou un rapport dans un délai inférieur à 15 jours. | Visite et rédaction du rapport demandant plus de deux heures de travail
| forfait de 50,00 €, frais de déplacements compris, augmenté du coût des heures de travail réellement prestées par les officiers. En cas de visite d’urgence, un surcoût de 50,00 € sera facturé. | Débouchage d’égouts : sur propriété privée
| limité au cadre des 22 missions ou de leurs conséquences directes ou immédiates | Fausses alarmes ou alarmes intempestives |
Le paiement d'un forfait de 75 € sera réclamé pour intervention des pompiers en cas de fonctionnement intempestif des installations de détection automatique d'incendie reliées au service 100, ainsi que pour les déplacements suite au dysfonctionnement du système anti-intrusion relié sur le central de détection incendie. |
| |
|
| |
backdraft
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 11:20 | |
| Slt Fred je viens de lire ta réponse sur la facturation des services en lisant ce que tu as écrit et en voyant ce que Péruwelz demande, je peux te dire que je suis resté sur le cul!!! (et le mot est faible) je doit voir mon officier chef de corps ce matin et je vais me renseigner auprès de lui avant de dire des bêtises mais normalement (et si je ne me trompe pas) je crois qu'ils n'ont pas le droit de sur-facturer comme ça
Je te dis donc a tantot avec plus de réponses
Backdraft | |
|
| |
backdraft
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 11:22 | |
| - manu6500 a écrit:
- [color=darkblue][i]petite question
combien coute une intervention pour un nid de guêpes Slt Manu, pour une intervention pour nid de guêpes, le prix est de 62€ quel que soit son emplacement Tu rempli un papier à l'équipe qui viens chez toi et le Cdt envoie celà à la commune qui se charge de t'envoyer la douloureuse Backdraft | |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 12:41 | |
| oui nous attendons donc ta réponse avec impatience, je me renseigne de mon côté aussi.
En plus du coût de l'intervention pour le nid de guêpe tu as les frais de réparation. Dans ton exemple le nid est dans le mur donc ils vont (peut être ) devoir enlever quelques briques pour avoir plus facile (si je ne me trompe pas) mais ils ne remontent pas !! | |
|
| |
backdraft
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 17:54 | |
| Voilà Fred j'ai vu mon Cdt (nouvellement retraité) et lui m'a confirmé que les interventions sont gratuites et régies par AR du 08/07/1964 régissant les services de secours.
En ce qui concerne l'exemple de Péruwelz, on a bien regardé lui et moi et on a remarqué que cette facturation se faisait si il s'agissait d'une intervention sortant du cadre de nos missions et ou il n'y a pas d'urgence pour les biens et les personnes (x: feu d'artifice, prévention lors de festivités, etc etc...)
Maintenant, il est défini d'un commun accord avec le conseil communal que certaines interventions seraient payantes (Ex nids de guêpes, sauvetage de petits animaux....)
@ Manu pour ce qui est de ton nid de guêpes normalement maintenant, on ne démonte plus on injecte une poudre dans le passage d'entrée des guêpes celles-ci en passant vont la dépser dans le nid et celui-ci s'auto-détruit au bout de qques jours mais il est vrai et rare que parfois on doivent démonter
En esperant vous avoir répondu à tous si pas n'hésitez pas
Backdraft :farao: | |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 18:13 | |
| bien heureux de l'apprendre et de voir que le forum sert réellement a apprendre des choses (bonnes ou mauvaises) et ici dans le cas présent c'est parfait de savoir qu'une intervention est gratuite.
Évidemment je pense qu'il est inutile de préciser malgré tout que nos hommes du feu sont très sollicité et que ce n'est pas la gratuité qui doit faire qu'il faut les appeler pour un rien. Mais il est vrai qu'il vaut mieux parfois sonner avant qu'il ne soit trop tard aussi | |
|
| |
manu6500
Nombre de messages : 377 Age : 60 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: pompier Mer 8 Oct - 19:49 | |
| - backdraft a écrit:
- manu6500 a écrit:
- [color=darkblue]petite question
combien coute une intervention pour un nid de guêpes Slt Manu, pour une intervention pour nid de guêpes, le prix est de 62€ quel que soit son emplacement
Tu rempli un papier à l'équipe qui viens chez toi et le Cdt envoie celà à la commune qui se charge de t'envoyer la douloureuse
Backdraft [i] merci c'est bon à savoir je le note,donc si ça recommence l'année prochaine j'hésite pas. | |
|
| |
levecq
Nombre de messages : 136 Age : 79 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Mer 8 Oct - 22:03 | |
| concernant les nids de guêpes, la facturation a t-elle subit un changement ? Sauf erreur de ma part, c'est la raison de cette réponse, il me semble que c'était facturé si le nid ne se trouvait pas dans le corps de l'habitation ; par ex si celui-ci se trouvait dans le jardin, ou dans tout autre endroit, sa destruction était payante ! J'ai lu aussi quelque part que chez les pompiers de Péruwelz, toute heure commencée (dans un appel) sera comptée comme une heure entière et si pour une raison quelconque, le personnel appelé n'était pas entré en action, 1 h lui serait comptée aussi ; et pour ce qui concerne Quiévrain ? | |
|
| |
manu6500
| Sujet: pompier Mer 8 Oct - 22:24 | |
| donc gratuit alors ! comme c'est entre mes briques de la maison | |
|
| |
Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: re Mer 8 Oct - 22:27 | |
| tout de suite Manu hein le mot magique GRATUIT 'c'est juste pour te charier un peu ) | |
|
| |
manu6500
| Sujet: pompier Mer 8 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
backdraft
| Sujet: Re: nid de guêpes Ven 10 Oct - 17:24 | |
| Pour ce qui est des nids de guêpes, la facturation se fait de telle sorte que le nid est payant si il ne se trouve pas dans une pièce HABITABLE et si il n'est pas visible Donc salle debain, chambres, planchers, murs, grenier faux-plafond etc etc--> payant) donc Manu ton nid est considéré comme payant désolé Pour ce qui est des heures commencées, pour les nids de guêpes c'est la commune qui a la charge d'établir la facturation donc je ne saurais en dire plus Le prix des nids est défini à l'avance (62€) et il est le même pour tous que l'on soit resté 1h ou plus Backdraft :farao: | |
|
| |
manu6500
| Sujet: guêpes Ven 10 Oct - 19:36 | |
| | |
|
| |
levecq
Nombre de messages : 136 Age : 79 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 12 Oct - 21:28 | |
| Nids de guèpes suite et j'espère fin ! 1000 excuses mais les explications reçues ne sont pas correctes ni cohérentes ! Vous dites que le "nid" est payant s'il ne se trouve pas dans une pièce habitable et s'il n'est pas visible ! Vous dites ensuite : "donc, salle de bain, chambres, planchers, murs grenier, faux plafond etc... c'est payant !Pourquoi, dans votre habitation propre, la salle de bain, la chambre ne sont pas des pièces habitables ? Ce qu'il se passe dans un faux plafond, s'est visible ? Pouvez-vous bien vous renseigner afin de ne pas diffuser des inepties qui pourraient nuire à votre service et à notre pouvoir communal en place ! Merci pour tous les membres ! | |
|
| |
pompierquiev
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : quievrain Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 13 Oct - 2:11 | |
| c'est pas un sujet a parler ici je pense...ici sa parle de vehicule pas d'intervention et pour sa ya une autre page pour les intervention... | |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 13 Oct - 8:51 | |
| tout a fait pompierquiev merci de le rappeler
comme déjà demandé dans d"autres postes pourriez vos respecter les postes et éventuellement si vous avez une question ouvrir un nouveau poste
au plaisir | |
|
| |
backdraft
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 13 Oct - 17:25 | |
| Pour clore le sujet une bonne fois pour toute je tiens à signaler que je suis pompier depuis plus de 21ans et téléphoniste depuis plus de 8ans et je sais ce que je dis
Pour les nids se trouvant dans les briques aérées le nid est payant et je confirme également que 99% des nids sont payants
Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire pour plus de renseignements un tit coup de tél à la personne de garde et vous verrez ce que l'on diras
Backdraft | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nid de guêpes | |
| |
|
| |
| nid de guêpes | |
|