Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

re

4 participants
AuteurMessage
Meluzine13

Meluzine13

re Empty
MessageSujet: re   re EmptyLun 13 Oct - 21:29

En conclusion : invitez jamais une guêpe chez vous , de 1) c'est pas des fréquentations lol! et de 2) elle va de toute façon venir chez vous avec ses copines et sa queen rien que pour squater alors.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
backdraft

backdraft

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 14 Oct - 11:16

mdr Laughing Meluzine mais il est vrai que tu as raison lol!

Backdraft
http://backdraft551.skyblog.com
levecq

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMer 15 Oct - 16:27

J'ai lu et relu les différentes interventions au sujet des nids de guêpes ; puisque "Backdraft" persiste dans ses affirmations, j'avais rédigéune réponse que j'estimais très courtoise ; mais après avoir passé quelques temps à la réfléchir et à la dactylographier, je me suis aperçu que le site était vérouillé, c'est à dire qu'on ne pouvait plus intervenir et que donc, il fallait accepter comme exactes les affirmations sur le coût des destructions de nids de guêpes. Je n'accepte pas cette forme de censure, cette forme cavalière de me faire savoir poliment certes "de la fermer" et de laisser plâner le doute sur cette taxe communale.
Comment ne pas réagir en lisant le texte : "la facturation se fait si le nid ne se trouve pas dans une pièce habitable et s'il n'est pas visible."
....... donc, salle de bain, chambres, planchers, murs, grenier, faux plafond etc... c'est payant !!!!!!!! En français, ça veut dire tout le contraire de la phrase précédente.
Je ne veux pas passer pour un prof qui fait la leçon à des élèves, ni pour un vieux grincheux qui fait des dents mais j'avais souhaité simplement que l'information soit correcte et que je puis la rectifier. Si maintenant il faut tout accepter comme monnaie courante sans pouvoir réagir, alors, je
ne vois plus en quoi je puis encore être utile dans le forum ; j'ai beaucoup de respect pour le service Z local et pour la fonction de pompier qui est un vrai sacerdoce au service de tous et je n'ai jamais manqué de vanter l'efficacité de ce service et de son commandement quasi unique dans notre province, je ne m'insurge donc pas contre tel ou tel (du reste inconnu derrière un pseudo) mais je n'accepte pas des informations fausses qui ne puisse pas être rectifiées.
Je me plaisais à contribuer à apporter en toute objectivité mon témoignage, mon expérience après 20 ans (moi aussi) de responsabilité communale si je ne puis plus réagir sans être "vérouillé", alors, à mon grand regret, je quitte le forum.
Mais ce n'est pas parce qu'il manque 1 soldat,... qu'on ne fait plus la guerre !
Fred
Admin
Fred

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMer 15 Oct - 16:45

Monsieur Levêque il ne s'agit en aucunes façon de censure ni de vous empêcher de réagir a quelques sujets que ce soit et je suis même toujours (et pas le seul) heureux de vous lire et comme vous le dites si bien vous êtes quasi le seul qui avez le courage de répondre et de donner votre avis et surtout vos connaissance sur certains sujets.

Vous aviez déjà eu un problème avec le forum un moment et vous n'en aviez même plus l'accès vous vous étiez adressé directement à moi par courrier et tout est entré dans l'ordre le plus rapidement possible.

Mais comme vous avez pu le remarquer les réponses étant hors sujet une nouvelle rubrique a vu le jour et lors du changement j'ai certainement fait une fausse manœuvre qui a verrouillé la rubrique, mais qui ne fait jamais d'erreur. Je suis désolé pour l'ennui que cela a pu vous causer. Je vérifie et déverrouille le sujet immédiatement. Je pense que quand il y a un problème je suis toujours prêt à répondre et a rendre service (regarder le temps que je prend pour informer les citoyens sans rien y gagner) alors il suffit de m'adresser un message privé.

Voilà j'espère que les choses sont clarifiées et si vous le désirez comme tous les habitants de l'entité vous serez toujours le bienvenu ici sur le forum(si vous le désirez)
au plaisir
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13

re Empty
MessageSujet: bzzzzz   re EmptyMer 15 Oct - 18:22

bon ben y a pas mort d'homme on va tout mettre à plat et on va tout récapépèter depuis le début. J'aime à suposer qu'il existe un texte bien clair qui pourrait mettre tout le monde d'accord avec ces foutues guêpes qui sont bien chi... mortes ou vivantes lol!
c'est gratuit quand elles se trouvent où exactement ?
dans la maison ? oui mais bon c'est sûr qu'elles vont pas faire leur petit nid dans le salon devant la TV ! donc elles se planquent logique ...
Bon alors Backdraft tu prends ton temps cool et tu nous racontes tout.
Si elles sont entre les planchers gratuit?
si elles sont dans le toit gratuit?
elles se trouvent où en général ces bestioles ?
si elles sont dans le jardin : payant

on va y arriver cool zen ... Neutral
Fred
Admin
Fred

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMer 15 Oct - 18:54

oui mais continuez dans le bon poste svp afin de ne pas faire double emploi "les nids de guêpes" d'avance merci

de même si vous regardez les autres postes comme "les taxes" posté ce matin ou dans intervention vous pourrez constater qu'il y a des liens avec des textes de délibération de conseil d'autres communes, ce que nous avons déjà demandé ici à Quiévrain. Qiand on pose la question la réponse est c'est pas possible, c'est pas autorisé. Et pourquoi d'autres communes peuvent le faire?
Si nous avions ce genre d'information écrite sur le site de l'administration nous devrions pas chercher à savoir. Mais hélas ce n'est pas le cas si vous allez voir sur taxes voila la réponse :

http://www.quievrain.be/index-2-0-S23.html

et il n'y a pas de nid de guêpes, ni service incendie, ......donc? sur le site du service incendie idem rien
Meluzine13

Meluzine13

re Empty
MessageSujet: re   re EmptyMer 15 Oct - 21:48

donc c'est gratuit lol!

MANUUUUU C EST GRATUIUIUIUT .....
bon je rigole mais c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver mais bon on va y arriver ... comme quoi qu'il est bien utile que tout le monde soit sur le forum. Qui aurait pu penser que cette vilaine petite bébète soulèverait autant de commentaires.... cheers
levecq

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 15:36

Lorsqu'il y a le feu, que les sirènes ont retentis, que les curieux affluent pour voir, pour savoir, ... le vaillant sapeur appelé sur place se sauve t-il ou s'éclipse-t-il sur la pointe de ses bottes si le feu n'est pas éteint, si les flammes sont encore visibles ?
Le 15 octobre, après quelques petites déflagrations, Meluzine a posé quelques questions au vaillant sapeur "Backdraft" : (au sujet des guêpes et oui !!)" c'est gratuit quand elles se trouvent où exactement ? Dans la maison ?
Bon alors, Backdraft, tu prends ton temps cool et tu nous racontes tous ; si elles sont dans le plancher, gratuit ? Si elles sont dans le toît gratuit ?
Où elles se trouvent en général ces bestioles ? Si elles sont dans le jardin payant ?"
Comme Meluzine, je souhaiterais obtenir ces précisions, merci d'avance.....et le feu sera éteint !
Fred
Admin
Fred

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 15:52

Je pense Monsieur Levecq que vous participez régulièrement aux réunions du conseil des finances?? et en ce qui concerne le prochain Conseil à l'ordre du jour nous retrouvons "taxes 2009" ne pourriez-vous pas faire clarifier tout cela si ce n'est pas le cas actuellement.

La commune (comme beaucoup d'autres) ne pourrait elle pas aussi indiquer tout cela sur son site?? Merci pour votre aide

a bientôt
Fred
Admin
Fred

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 18:09

Monsieur Levecq a bien répondu a ma question et a dit :
Monsieur Levecq a écrit:
ok, je ne manquerai pas de vous informer dès que j'aurai reçu les précisions (après réunion).
Voir la réponse compléte dans la nouvelle rubrique "Rénovation urbaine du centre de Quiévrain.

Sans vouloir vous offenser Monsieur Levecq j'ai également déplacer votre réponse dans une nouvelle rubrique intitulée "Rénovation Urbaine du Centre de Quiévrain" car je pense que ce sujet va faire du bruit aussi

Dernière édition par Fred le Mar 21 Oct - 18:13, édité 1 fois
backdraft

backdraft

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 18:12

@ Mr Levecq juste une chose à vous dire et soit vous le prenez pour vous soit vous vous en moquez mais sachez bien que je n'ai jamais reculé moi!!!

Maintenant pour ce qui est du prix des nids de guêpes je vais vous donner un conseil Mr Levecq --> téléphonez ce soir après 18h00 et dites moi que vous avez un nid de guêpes et vous verrez bien ma réponse quand au prix à payer

Maintenant en venant sur ce forum je pensais trouver qque chose de constructif mais je me rend compte que je me suis trompé!!!

J'avais conseillé ce forum à pleins de gens mais maintenant je vais faire le contraire leur dire de ne plus y venir et une dernière chose on a discuté de ce cas en caserne et comme on m'as dis "laisse tomber ce que du politique" charmante mentalité quievrainnoise et si vous voulez le forum pour vous tout seul je vous le laisse ardiment

A bon entendeur salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Backdraft( je n'ai jamais eu peur de rien ni de personne)
Fred
Admin
Fred

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 18:18

oups oups oups je vous demande de bien vouloir arrêter le forum est pour tout le monde et n'est réservez à personne, ici nous ne voulons en rien faire de la politique mais de l'information alors arrêtons avec les guêpes il est vrai que celles piquent mais quand même.

je pense que le sujet est clos, et que comme je l'ai demandé à Monsieur Levecq il participe au conseil des finances donc il peut facilement connaitre la réponse exacte au problème qui n'en est pas un.
je vous demande à tous les deux de bien vouloir rester zen et continuer tous les deux car pour les citoyens vous apportez beaucoup et je trouve dommage d'en arriver là. Alors Messieurs merci pour votre compréhension et a bientôt sur VOTRE forum de Quiévrainois.
backdraft

backdraft

re Empty
MessageSujet: Re: re   re EmptyMar 21 Oct - 18:20

re Prix_g10
Contenu sponsorisé

re Empty
MessageSujet: Re: re   re Empty