Une quinzaine d'animaux domestiques ont péri dimanche matin dans l'incendie d'une habitation située rue de Wasmes, à Hornu
Une personne, intoxiquée par les fumées, a été transportée à l'hôpital (sauvetage par nos services car la personne était toujours dans son domicile enfumé à notre arrivée).
C'est un court-circuit dans une cuisine qui serait à l'origine de l'incendie. Les pompiers alertés par les voisins sont intervenus sur place vers 7 heures du matin.
Les sapeurs-pompiers ont demandé le renfort de la grande échelle à leurs collègues de Saint-Ghislain et ont réussi à circonscrire le feu avant qu'il ne se répande.
La maison, appelée Arche de Noé par les voisins, logeait des dizaines d'animaux. La police a envoyé un maître chien afin d'évacuer les chiens pris au coeur de l'incendie.
Une quinzaine de chats n'ont pu eux être sauvés. Un vétérinaire a été appelé sur place pour examiner l'état des petites bêtes échappées du brasier et constater le décès des autres victimes. La SPA va prendre en charge tous les animaux rescapés.
Les dommages occasionnés par le feu sont estimés à première vue à environ vingt-cinq mille euros. La structure du bâtiment est intacte, mais les dégâts dus à la fumée sont très importants.
Le parquet n'a pas encore été prévenu, vu la cause accidentelle de l'incendie.
Véhicules envoyés:
-Auto-pompe QP2
-camion citerne QC1
-Voiture officier QV1
-Voiture sous-officier QV2
-Renfort échelle S.I.St-ghislain
-CR St-ghislain
-Ambulance de Mons
-Ambulance Quiévrain2
-SMUR Borinage
-Police Boraine
Plusieurs personnes intoxiquées (les voisins) transportés en milieu hospîtalier ainsi que l'occupante des lieux très gravement intoxiquée
Intervention aux ordres du cdt ff Tribout J-M, de l'adjudant Piccirillo V et de moi-même
Sgt Backdraft
L'adjudant qui sors du feu (on dirais que tu as eu chaud vincent)
Imposant déploiement de secours
Le SMUR Borinage
L'ambulance de la croix-rouge
L'ambulance de Mons
Moi (lol)
Dominique avec un des rescapés du sinistre
L'échelle de St-ghislain
La QP2
Le sergent Monoyer (coxenfeu)
La QP2 de face avant
Quiévrain 2
William et yves
Voilà j'ai d'autres images mais ce sont celles de chats morts donc je ne les ai pas mises