| la poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la poste Mer 31 Oct - 23:39 | |
| depuis très longtemps le petit bureau de poste de Baisieux a été supprimé et nous devons nous rendre à Quiévrain. Généralement les personnes âgées que je connais vont le mardi en faisant leur marché. Ayant le bus gratuit elles descendent à l'arrêt face à l'administration communale et descendent en longeant celle-ci mais arrivée face à la poste se pose le problème de traverser. C'est en un mot l'horreur il n'y a aucun passage clouté prévu, déjà quand il y en a un les automobilistes n'arrêtent pas toujours alors imaginez quand il n'y en a pas c'est un vrai coupe-gorge. Ne pourrait-on pas solliciter de notre Bourgmestre l'autorisation de mettre un passage clouté à cet endroit ? Merci |
|
| |
Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: la poste Jeu 1 Nov - 2:23 | |
| si bien sûre mais attention nous sommes ici sur une route nationale (et non communale) et le Bourgmestre ne peut que faire une demande au MET et attendre de ceux-ci la réponse. L'Administration ne peut en rien modifier ce genre de route, c'est un des gros problème de Quiévrain. Si la réponse est positive il faut encore attendre que le MET envoie une équipe pour le marquage au sol.
C'est ca la Belgique : vous avez cinquante intervenant et plus personne n'y comprend rien. | |
|
| |
jm
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: la poste Jeu 1 Nov - 14:59 | |
| oui ben logiquement le Bourgmestre aurait déjà dû anticiper lorsque la poste a décider de migrer à la rue de Valenciennes c'est le job d'un des élus ça non? veuillez au bien être des gens et la demande devrait déjà être partie depuis belle lurette. Tandis que comme ça ilva falloir touver quelqu'un pour aller voir sur place étudier le problème expliquer le problème au bourgmestre suand il sera là envisager la rédaction de la lettre trouver quelqu'un pour rédiger et la taper la présenter au bourgmestre pour la signer (si tout va bien ça passe du 1er coup) sinon rebelotte et quelqu'un pour la poster déjà là il se sera paser 8 mois ouhhh au moins . | |
|
| |
Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: la poste Lun 5 Nov - 0:13 | |
| JM de nouveau tu parle avant de te renseigner. A tout vérifier si une demande n'a pas eu lieu, tu as vu le cahier des expédition de l'Administration et tu sais que ce n'est pas fait, etc. non je ne crois pas.
Je peux te dire qu'il n'y a pas longtemps et encore après le déménagement de la poste notre Bourgmestre a eu des contacts avec des gens du MET, ils sont déjà venons à diverses reprises à Quiévrain pour des arrangements et modifications (Meluzine tu n'en a pas entedu parlé lors de la réunion des commerçants?). Je ne peux pas te dire si le problème de la poste fût évoqué, mais je sais qu'il y a du mouvement ( comme je le dis toujours pas assez de communication à l' Administration et trop de travail dans l'ombre) je pense qu'il faut parler des dossiers et si jamais ils n'aboutissent pas le dire mais pas travailler dans l'ombre sans rien dire et ne dire que ce qui a une finalité car alors voilà le résultat TOUT le monde pense que personne ne fait rien alors que c'est pas du tout comme cela.
Comme tu le fais si bien remarquer "c'est le job d'un des élus" si tu regardes bien celui des élus qui a le commerce dans ses attribution c'est Monsieur Bernard COULON, donc c'est a lui d'anticiper et de régler les problèmes du commerce, NON?
Pour le reste tu parles de "trouver quelqu'un pour envisager la rédaction d'une lettre, la rédiger, la taper etc...." ben pour ta gouverne il y a quelqu'un (et de nouveau passé au Conseil) puisqu'à Quiévrain pour la première fois il existe "le Cabinet du Bourgmestre" qui est là pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer et aussi pour faire le courrier, prendre les RDV, etc. il s'agit de Madame Sandra AUDIN. Donc il ne faut même plus chercher, tu vois.
Je suis d'accord avec toi tout ne va pas bien il y a beaucoup de choses a changer il faut améliorer encore et beaucoup, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Essayons de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'une Administration, voir ce qu'il peuvent réellement faire ou ne pas faire. C'est quoi des offres de marché, comment peuvent ils acheter quelque chose, etc. C'est pas facile de s'y retrouver je vous l'avoue mais il faut aussi essayer de savoir et de comprendre.
Allez TOUS ensemble nous allons y arriver et continuons a vouloir que ca bouge et d'accord avec toi il faut que beaucoup de chose change, mais cela ne va pas se faire sur un jour hélas mais nous devons rester attentif
| |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: la poste Lun 19 Nov - 11:12 | |
| En ce qui concerne le passage pour piétons : ils vont parler de votre demande au collège demain. Mais comme je vous le dis si bien, cela ne dépend pas de l'Administration mais du MET. De plus, la demande doit venir de la poste, qui doit demander l'autorisation avec dossier à l'appui et puis seulement l'Administration envoie la demande.
Je vous rappelle également que Sandra AUDIN se tient à votre disposition pour faire le lien entre vous et la commune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 23 Nov - 22:22 | |
| ah c'est juste le nouveau bureau de poste est quand même plus agréable que le précédent et au moins là nos postiers bénéficient d'une splendide salle des coffres qui est un gage en soit de sécurité. seul point noir à déplorer le parking c'est vrai qu'il aurait été plus facile de se garer à l'ancienne commune. mais bon faut voir les avantages en premier et le reste va suivre, en tout cas vous semblez tout faire pour. |
|
| |
Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: il parait que... Mar 12 Fév - 0:53 | |
| Il paraît que (mais c'est encore à confirmer) le passage clouté pour la poste serait en bonne voie MAIS ne vous réjouissez pas trop vite à Quiévrain on fait, on se plante, on réfléchit et ensuite on se mord les doigts eh oui il paraît que ce passage tant attendu ne serait pas en face de la poste mais plus haut dans la rue et là bonnes gens je vous demande comment ils font les Papys, les Mamys et les fauteuils roulants pour monter une bordure de 15 à 20 cm et je suis gentille.... bah vous me direz que plus on se rapproche du tournant de la rue moins on a de chance d'atteindre le trottoir d'en face .... (oui je sais je suis un peu grinçante... ) mais avouez qu'il aurait été plus judicieux de le mettre en face de la poste vu la nécéssité et la hauteur de la bordure... (mais quoi qu'on en dise il s'agit là d'une décision politicomerdique... (je sais de quoi je parle et certains visiteurs aussi) j'ai parfois honte du comportement rancuniers de certains :oops: enfin j'espère que le bon sens prendra le dessus ... | |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: la poste Dim 13 Avr - 23:57 | |
| Salut depuis février je vois qu erien n'a changé devant la poste. Alors Meluzine toujours pas de nouvelles de notre passage pieton?? Pas de nouvelles de la poste?? Pas de décission du MET auprès de la commune??
Ou en est le dossier??? | |
|
| |
Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: re Lun 14 Avr - 8:20 | |
| Comme promis je ne lâche pas l'affaire, j'ai resoulevé la question à la dernière réunion des commerçants profitant de la présence de Mme Spissu, sa réponse fut la suivante : si j'ai bien compris mais André pourra confirmer ou rectifier puisqu'il était présent. La poste aurait introduit une demande au Met directement donc les frais de peinture et d'entretien serait du ressort de la commune (là où le bas blesse c'est que le dossier de la poste est d'abord passé par la commune , accepté par celle-ci et envoyé au Met, nous avons oeuvré avec Mr Limbourg selon les directives de la commune....) Donc la commune a refusé car elle ne veut pas prendre en charge des frais qui peuvent l'être par le Met pour cela elle "aurait" réintroduit un dossier similaire mais en déplaçant le passage clouté vers le haut de la rue. Nous faisons alors remarqué lahauteur des bordures pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, là on ne rétorque qu'il sera fait les aménagements nécessaire. Nous soulevons alors qu'il aurait été plus judicieux de le faire face à la poste vu que les bordures sont déjà à raz de route, là on nous dit qu'il s'agit de problème de terrain privé (là on noie le poisson) on n'en revient au parking devant la poste. Mais ce qui m'interpelle c'est que l'on claironne toujours que les trottoirs appartiennent à la commune et que dans ce cas précis on ne peut faire le passage clouté devant la poste parce qu'il s'agit d'un terrain privé. Je finis juste par croire que politicien s'est vraiment une vocation et comme on dit chez nous "ils ont l'art de retourner le bac sur le pourchau". Enfin vous l'aurez peut être un jour ce fameux passage mais ça ne sera pas pour demain... et à mon avis ça sera comme le reste on ne pourra pas le râter tellement il sera mal situé mais peu importe il sera vu et le côté pratique on n'en a rien à ciré.... Perso je n'aurai rien à me reprocher ni à Mr Limbourg on a tout essayé on a suivi les instructions données mais les dés étaient pipés à l'avance... voilà vous savez tout.... | |
|
| |
Fred Admin
| Sujet: Re: la poste Mar 26 Aoû - 10:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poste | |
| |
|
| |
| la poste | |
|