| Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Mar 17 Fév - 9:57 | |
|
L'incendie qui s'est déclaré dans une habitation de la rue d'en Haut à Roisin (Mons), lundi à 22h30, a été maîtrisé mardi vers 01h30, ont annoncé les pompiers de la zone de Quiévrain. La maison, qui est en façade, n'a pas été touchée par le feu, mais l'ancienne bâtisse située à l'arrière et contiguë à la première habitation, était complètement embrasée par les flammes qui se dégageaient par la toiture à l'arrivée des pompiers. Cette partie de la grande bâtisse étant en travaux de réaménagement en vue d'établir des appartements, aucun habitant n'était présent. En tout, entre quinze et vingt sapeurs-pompiers sous les ordres du commandant Tribout étaient sur place avec une auto-pompe et deux citernes de Quiévrain, renforcés par la grande échelle de Dour. Un périmètre de sécurité limité avait été installé par la police des Hauts-Pays. Le service de secours est resté sur place durant les premières heures de la nuit pour vérifier d'éventuels foyers résiduels et déblayer le terrain. L'origine de l'incendie est encore inconnue | |
|
| |
backdraft
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Mar 17 Fév - 14:12 | |
| Véhicules envoyés: Autopompe QP1 (la nouvelle) Camion citerne QC1 et QC2 Voiture officier QV1 Voiture sous-officier QV2 Transport matériel QT3 Ambulance croix-rouge Saint-Ghislain (mais personne transporté) Police des hauts-pays intervention sous les ordres du Lt Tribout; de l'adjudant Piccirillo Vincent et de moi-même Les photos vont suivres mais pas le temps maintenant Le parquet doit descendre de la journée afin d'établir correctement les causes | |
|
| |
Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: re Mar 17 Fév - 16:29 | |
| ah oui je t'ai bien entendu passer dans Baisieux Backdraft ouh il aime bien faire pimpom hein pour une fois que je vais dormir tôt j'ai fait un bond de 1 m 50 mais bon si tu nous postes des photos on t'en voudra pas trop | |
|
| |
levecq
Nombre de messages : 136 Age : 79 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Jeu 19 Fév - 18:11 | |
| 1 m 50, n'est-ce pas un peu trop ? ou le pimpon a un sérieux et étrange effet sur toi ou tu retires 1 m 30 ! En parlant de pimpon, et pour notre information, existe-t-il une réglementation pour user de cet outil indispensable ? N'est-ce pas interdit après une certaine heure ou toléré ? Merci à nos amis pompiers de nous renseigner ! | |
|
| |
backdraft
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Jeu 19 Fév - 18:36 | |
| Bien le bonjour
Pour ce qui est de l'usage de l'avertisseur sonore je ne sais pas si il existe une réglementation mais à Quiévrain il nous a été demandé de ne pas le mettre après 22h00 sauf usage absolu pour demander le passage et dans le cas de lundi, une voiture ne voulais absolument pas nous laisser passer du fait nous avons mis le bitonal
Toujours pour lundi, on nous avais déjà annoncé toiture percée avant le départ et victimes coincées à l'intérieur
Maintenant, pour exemple aux 4 pavés d'hornu nous devons mettre le bitonal pour passer au feu rouge et marquer l'arret obligatoire avant de le traverser au pas d'homme (toujours sous notre responsabilité quand même!)
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions (pour les photos elles arrivent promis)
Backdraft | |
|
| |
Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: re Ven 20 Fév - 1:17 | |
| bah ok j'avoue je plaide coupable (suis un peu Marseillaise ) et de toute façon ne dit-on pas que c'est mourir un petit peu donc ça ne fait pas de tort d'être réveillé .... En plus nos villageois sont tellement habitués qu'aprés 21 h il ne se passe rien qu'ils en oublient dégager le passage eh oui c'est ça la campagne... faut souvent les recadrer | |
|
| |
backdraft
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Ven 20 Fév - 16:53 | |
| @ Meluzine pas grave tu es pardonnée Photo prise juste après le début de l'extinction (c'est que nous voyons lorsque nous sommes dans le feu) Vue des décombres Encore beaucoup de vapeurs dans les pièces Le QT3 (apport bonbonnes air comprimé et reprise tuyaux sales) De dos le Cpl Mereau et de face Aline Backdraft | |
|
| |
Tonton fafa
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Dim 1 Mar - 22:04 | |
| - levecq a écrit:
- 1 m 50, n'est-ce pas un peu trop ? ou le pimpon a un sérieux et étrange effet sur toi ou tu retires 1 m 30 !
En parlant de pimpon, et pour notre information, existe-t-il une réglementation pour user de cet outil indispensable ? N'est-ce pas interdit après une certaine heure ou toléré ? Merci à nos amis pompiers de nous renseigner ! Voici quelques infos : Il y a a une directive concernant l'usage de l'ASS (Avertisseur Sonore Spécial). Pour qu'un véhicule soit reconnu prioritaire, il doit remplir deux obligations : 1- Faire usage des FBC (Feux bleu clignotants) 2- Faire usage en même temps de l'ASS De ce fait, il DEMANDE la priorité. Un véhicule prioritaire est soumis au même code de la route que les autres usagers, seules, deux "infractions" sont tolérées : 1- Le dépassement de la vitesse autorisée 2- Le franchissement des lignes continues Pour ce qui est des franchissements de carrefour munis ou non de feux tricolores, cela doit se faire dans le soucis de ne pas mettre d'autres usagers en péril. | |
|
| |
Meluzine13
| Sujet: re Dim 1 Mar - 22:15 | |
| Bon ok c'est une question "neuneuh" que je vais poser , mais je la pose quand même par curiosité toute pure Pourquoi y a t-il plusieurs tonalités enfin plusieurs klaxons différents aux ambulances ? j'imagine que c'est pas juste pour satisfaire les pompiers mélomanes ou alors selon la gravité du cas ou ou ou ? | |
|
| |
Tonton fafa
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse Jeu 25 Juin - 19:43 | |
| Sirène type US
La tonalité diffère suivant l'utilisation:
Longue: pénétration en longueur (grand route) Courte: Pénétration en largeur (carrefour) Bi ton: ASS standard
ASS : Avertisseur Sonore Spécial
Voila, en espérant avoir répondu à ta question | |
|
| |
Meluzine13
| Sujet: RE Jeu 25 Juin - 23:44 | |
| merci à toi, ma curiosité est satisfaite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse | |
| |
|
| |
| Roisin un incendie a ravagé une grande bâtisse | |
|