Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quiévrain.... tout est à faire

5 participants
AuteurMessage
etoilefilante2

Quiévrain.... tout est à faire Empty
MessageSujet: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyMer 7 Nov - 9:54

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu la plupart des messages des différents interlocuteurs et je me suis dit "Aiaieaie!!!. J'ai donc décidé de m'inscrire et pourquoi pas donner un petit coup de pouce pour que l'on voit autrement la ville de Quiévrain".
Sur ce forum, on discute de beaucoup de choses. Je commencerai par l'insécurité dans les rues. Quel programme!!!
Il est un fait que beaucoup de quiévrainois et de commerçants ne se sentent plus en sécurité. Et pourtant, la police, je pense fait de son mieux. Il est certain qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois. Souvenez-vous de la réforme des polices. Les agents de quartier, qui auparavant, étaient proches du citoyen, sont soit partis dans des services de zone (interventions), soit pensionnés, d'autres sont restés sur le terrain mais avec moins d'effectifs. Aujoud'hui; il devrait être au service du citoyen avec moins de personnel. Il y aussi les heures supplémentaires de nuit ou de WE, qui ne peuvent plus être récupérées que dans un certain labs de temps.... Ca+ça, vous voyez le résultat.
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux agents de proximité ou même aux autres, ils font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Quand aux élus de votre commune, je suis persuadé que votre bourgmestre met tout en oeuvre pour que sa ville devienne une ville où l'on se sente de nouveau en sécurité. N'oublions pas une chose : Rome ne s'est pas construit en un jour. Laissez-lui encore un peu de temps avant de le juger, il n'est là que depuis 1an.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais la patience est la meilleure des vertus. Rolling Eyes
Je vous retrouve une prochaine fois pour parler des caméras : sujet délicat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13

MessageSujet: re   Quiévrain.... tout est à faire EmptyMer 7 Nov - 12:25

tout d'abord soit le bienvenu sur le forum de Quiévrain. Rassure toi tout n est pas négatif chez nous, mais on trouve simplement que ça n'avance pas assez vite même si on nous affirme que beaucoup de moyens sont mis en oeuvre nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg le reste nous est en quelque sorte caché. Pourquoi? la peur du "quand dira t on en cas d'échec?" là je dis NON. Perso je pense que si une chose pose problème au sein de la commune et que le Bourgmestre utilise tous les moyens mis à sa disposition pour résoudre ce problème qu'il explique son point de vue aux habitants et que ceux ci aient un droit de parole (comme cela c'est fait pour le changement de la circulation en ville) alors les gens se sentiraient impliqués et ils feraient en sorte que cela aboutissent et au cas ou vraiment cela ne pourrait pas aboutir (il y a des problèmes insolubles dans l'immmédiat) eh bien on saurait tous et toutes ce qui a été mis en oeuvre et au final ça ne serait plus un constat d'échec mais une expérience positive pour améliorer la stratégie future. Nous attendons avec impatience ta prochaine intervention sur les caméras hummm sujet brûlant bom
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyMer 7 Nov - 20:39

Bonjour et bienvenu,

voici une étoilefilante faites un voeu il va peut-être se réaliser.lol!

Merci à toi, tes conseils et informations ne peuvent que nous être bénéfique
https://quievrain.1talk.net
Invité
Invité

MessageSujet: re   Quiévrain.... tout est à faire EmptyDim 11 Nov - 0:27

C'est vrai qu' une personne qui vient de l'extérieur de Quiévrain et pour la première fois sur le forum pourrait penser qu'à Quiévrain TOUT va mal. Mais en fait c'est que nous avons tendance à ne parler que de ce qui va mal mais pas de ce qui va bien et ce que les autres nous envient. Bon j'ai souvent vu que pour l'instant Dour se bouge pas mal le c.... lol! . Ok c'est vrai mais j'ai aussi lu sur leur forum qu'ils viennent voir aussi chez nous comment cela se passe. Par exemple savez-vous ce qu'ils nous envient...? ben c'est tout bête ils nous envient nos poubelles publiques celles qui sont un peu partout aux abords de nos rues, car parait il elles sont bien et empêcheraient les personnes trop mal intentionnées d'y mettre des sacs poubelles (ce qui se fait à Dour et ailleurs). Voilà comme quoi il y a du bon chez nous. Je sais aussi que la commune n'est pas riche loin de là qu'il faut faire avec les moyens du bord mais je trouve qu'il faut surtout maintenant c'est se fixer des échéances à long terme il nous reste 5 ans pour tirer le meilleur parti des personnes que nous avons choisies mais à elles seules elles ne feront pas tous le travail et je trouve que ce forum le démontre quelques personnes sont motivées pour ne pas laisser mourir Quiévrain et c'est bien il faut toujours y croire. Il est sûr et certain qu'il y aura encore beaucoup de ménage à faire pour que la gestion de Quiévrain devienne propre. Le travail sera de longue haleine et parfois nous sommes impatients et bouillonnants mais c'est vrai que le temps passe très vite.
J'ai eu l'occasion de rencontrer notre Bourgmestre à quelques occasions et il est quand même assez facile à aborder je crois il va quand même un peu vers les gens non? alors si nous nous allions un peu vers lui et lui soumettre nos idées en établissant un genre de chartre qui n'exige pas mais qui propose ...
Je pense qu'il s'investit quand même un peu plus que la précédente majorité puisqu'il assiste quand même aux réunions de commerçant et qu'il est à l'écoute de ceux ci même si c'est pas facile de faire plaisir à tous. Il a des cartes en mains et c'est à nous de lui tendre des perches mais il ne pourra jamais donner ce qu' il n'a pas et c'est à lui de dire clairement. Je sais que nous devrions lire plus attentivement le journal de la commune et le coin des finances mais c'est parfois barbant...
Maintenant est-ce que notre commune est si mal en point que ça? on est dans le pétrin grave grave ou moyennement grave ?
On peut s'en sortir ou pas ? on est plus mal que chez nos voisins ou pas ? c'est tout cela que l'on veut savoir ...
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyDim 11 Nov - 0:52

oui tu as tout a fait raison, notre Bourgmestre est facile a aborder et écoute tout le monde.

En ce qui concerne les finances celles-ci n'étaient pas au beau fixe à leurs arrivée. Actuellement je pense que la gestion de notre echevin des finances est plus que bien. il est occupé à remettre de l'ordre et remet les pendules à l'heure dans tous les domaines. Donc comme tu le dis attendons un peu et ne soyons pas trop impatient, nous allons bientôt connaître le nouveau budget qui va peut être déjà nous surprendre grâce a cette nouvelle gestion (qui ne plait pas toujours).
Meluzine13

Meluzine13

MessageSujet: re   Quiévrain.... tout est à faire EmptyDim 11 Nov - 22:43

Pour ce qui concerne l'asociation des commerçants je confirme le bourgmestre est bien présent, rien à redire, et Sébastien est toujours là aussi, ce qui n'était vraiment pas le cas avant selon les dire des plus anciens qui ont déjà fait partie d'autres associations, qui, vraisemblablement se sont cassées la figure faute d'être soutenue par la commune. C'est essentiel d'avoir l'appui de nos autorités pour avancer, mais parfois j'ai bien l'impression de faire du surplace. Peut être sommes nous trop exigeants ?
andreR

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyJeu 15 Nov - 18:50

Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais ce matin j'avais en mains le petit journal toutes boîtes "L'Animation" et je suis bien obligé de constater que Dour (également dans le plan Tonus) n'a pas de finances plus brillantes que celles de Quiévrain.

A Dour, ils ont des caméras pour la surveillance des points cruciaux de la commune.

Pour les fêtes, ils auront une patinoire couverte, dans le Parc, il y aura des festivités, des concerts de rues et des groupes sous chapiteau.

Sont-ils tellement plus riches que nous ?

Nous, on a des poubelles mais eux ... ce qu'ils ont, c'est quand même plus agréable non?

Ceci dit, je ne renie absolument pas la nécéssité de "nos" poubelles.
http://www.europrofits.be
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyJeu 15 Nov - 20:03

oui tout a fait d'accord avec vous, et de plus ici ils viennent d'augmenter les taxes sur les immondices à 150.-€ pour les ménages mais ils donnent 40 sacs blanc (je suis plus certain du chiffre je demande) et aussi des sacs bleu, mes amis se plaigent je leur dit ben nous nous payons et devons encore payer les sacs alors.

Pour le reste je reviens toujours sur le même sujet mais c'est important ils sont l'asbl "centre ville" comme ici c'est l'asbl "centre ville" qui fait les activités et n'oublions pas aussi qu'ils ont des retombée du festival de Dour, chose que nous n'avons pas. Bien que nous avions le "sun rock festival" qui prennait bien de l'empleur qui fût supprimé par l'ancienne majorité.

http://www.dourcentreville.be/quoideneuf.html
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyJeu 15 Nov - 22:14

Vous pouvez trouver des renseignements sur les communes qui ont un gestionnaire de centre ville ici :

http://www.uvcw.be/articles/3,16,2,0,679.htm

C'est quoi le MAPIC!
Sébastien tu sais c'est quoi peux tu nous en dire plus, et Quiévrain ne peut pas y aller pour la zone et le centre ville??

Le Mapic (Marché professionnel de l'Implantation commerciale) est un
rassemblement inévitable pour les gestionnaires de centres-villes en
France. Le concept développé par l'AMCV au Mapic est simple: offrir aux
investisseurs potentiels un espace commun et une porte d'entrée unique
par laquelle ils pourront rencontrer les acteurs belges, à la fois du
secteur public et du secteur privé. L'AMCV organise, chaque année, la
présence de villes belges au Mapic. C'est l'occasion de rencontrer une
multitude d'acteurs: des acteurs privés de l'immobilier commercial
belge et étranger (propriétaires, promoteurs, enseignes, agents
immobiliers, gestionnaires, architectes, constructeurs, …), des
promoteurs de nouveaux projets commerciaux et de loisirs, des
investisseurs pour l’achat de bâtiments, des responsables d’expansion
d’enseignes et de nouveaux concepts commerciaux à la recherche
d'emplacements, des villes avec leurs représentants politiques et les
responsables de services économiques, des acteurs privés pour discuter
de nouveaux projets ou de problématiques particulières.
jm

MessageSujet: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyVen 16 Nov - 0:36

Bonsoir,je veux bien que l’on mettent tout sur le dos des anciens,je n’ai rien contre anciens ou nouveaux,le sac n’est pas assez grand pour les mettes ,mais il faut m’expliquer pourquoi les nouveaux , on fait une majorité pour gérer notre commune avec une bonne partie de ces fameux anciens mauvais gestionnaires ,là ce doit être soit pour la soif du pouvoir ou pour le pognon,de toute façon on prends les mêmes et on recommence,voilà la politique.

Pour le Sun rock , ce n’est pas l’ancienne majorité qui a arrêté le festival ,il est mort de sa belle mort,à la longue de réchauffer toujours la même chose(artistes),ça fini par être lassant ,donc plus personnes n’y allaient ,et cela va arriver aussi au concert des floralies le centre d’animation accueillait plus de gens et en plus on respiraient mieux "interdiction de fumer",que dans ce minable chapiteau tout bleu de fumée de joints et autres herbes et pas de Provence celle-là et serrés comme des sardines,géniale aussi pour le parking , non tout n’est pas de la faute des autres il sont encore en partie dans cette majorité donc ils n’étaient pas si mauvais Admin reconnaît le au lieu de tout mettre sur les autres depuis quelque temps ,et si je me rappel,l’échevin des finances remerciait Mr. Fally pour sa bonne tenue du travail et de l’avoir mis au courant des dossiers en court,donc il y en a des dossier en court ou en sont-ils ? ( écrit dans le premier journal communal ),il faut toujours trouver un coupable,c’est vrai c’est plus facile,mais c’est surtout la faute au manque de motivation des personnes de tout bords et des querelles du pouvoir depuis plusieurs élections,nos politiciens ne travaillent pas pour nous ,mais pour un parti ,et surtout leur orgueil et portefeuille, c’est tout et c’est la ville et ses habitants qui trinquent ,ici vous pouvez tout organiser,mais si la commune vous dit , « nous vous apportons notre soutien »refusé le rapidement aussi non c’est fichu .

La promesse d'un politicien,c'est comme un malade de la gale qui vous serre la main en disant c'est pas contagieux .

Oui je sais ,j'ai une langue de feu,"c'est ma femme qui va être contente"Columbo m'inspire lol!
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyVen 16 Nov - 1:31

Ben non je crois que c'est plus car ils n'avaient pas le choix étant donné qu'ils n'avaient pas de majorité absolue, donc il fallait bien qu'ils trouvent le reste dans un autre parti (c'est mon jugement personnel). Quand tu parles d'une bonne partie il n'y en a que deux.

Mais comme je l'ai déjà dit aussi nous ne sommes pas ici pour faire la politique mais pour faire bouger les choses. Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre poste dans tous les partis (pour la commune) nous pouvons trouver des personnes qui en veulent réellement. Mais hélas il n'est pas possible de prendre que ceux-là pour faire une majorité :oops:

Quand je parle pour le "Sun Rock", c'est quand même bien sous l'ancienne majorité que celui-ci fût arrété, je ne me trompe pas. Mais je n'accusse personne pour autant. Il faudrait avoir l'avis de Monsieur Coquelet responsable Espace Jeune. Je ne sais pas si tu sais, mais il y a eu la visite d'un Ministre à Quiévrain celui-ci était venu personnellement apporter un chéque de ........€(subside) pour la maison des jeunes, et celui-ci a été refusé par le Collège (ce n'est pas de l'intox non plus mais de l'info). La bibliothèque a perdu également sa reconnaissance auprès de la tutelle (donc plus de subside). Mais c'est pas moi qui le dit c'est réel.
Quand sur un autre poste je parle aussi des plans tonus axe II, c'est aussi a cette période et je ne suis pas responsable si c'est dans cette période que nous avons reçu ceux-ci. Et maintenant il va falloir les rembourser à la Région affraid

Mais je ne critique en rien, je ne fais que constater. Les élus le sont encore démocratiquemnt dans notre commune. Je ne dis pas qu'ils ont mal travaillés ou mal fait, ils ont fait (du moins je l'espére) pour le mieux de la commune sivant leurs convictions. Maintenant nous avons une autre majorité, reste a voir eux ce qu'ils vont faire pour l'instant c'est encore trop tôt pour avoir un avis. Attendons déjà le prochain budget pour voir. Les taxes communales ne sont déjà pas augmentées pour nous citoyens c'est déjà ça.

En ce qui concerne Monsieur Fally, je n'ai jamais pour ma part critiqué son travail et je ne sais ou tu as pu lire cela! Il vrai que Monsieur Dieu c'est toujours bien entendu avec lui et ils se sont parfois bien ammussé lors des Conseils (si tu y as participé tu as du le constater).

C'est pour la raison que tu invoques que ce forum n'a aucuns lien avec l'Administration. Le seul lien est qu'ils peuvent venir regarder (et je sais qu'ils viennent et espérons un jour poster) et que nous avons aussi Sébastien. Mais à part cela nous ne serons JAMAIS attaché à AUCUNS partis politique sur le forum de TOUS les citoyens de notre commune.

Il est évident qu'étant donné que la nouvelle majorité n'est pas en place depuis assez longtemps pour pouvoir parler au passé et que dans l'Administration il y a toujours un décalage, nous serons certainement encore bien obligé quand nous parlerons de certains sujets de dire que ceux-ci étaient pendant la période de l'ancienne majorité.
jm

MessageSujet: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyVen 16 Nov - 11:29

salut à tous ok ,on laisse tomber le coté politique,car ça pourri le forum et c'est pas ce que l'on veux de toute façon,et si tu comptes qu'un politicien vienne sans mettre un speudo et dise ok on n'a fait ça ou on fera ça,là je doute,je ne sais pas depuis quel année la commune est sous tutelle,torus ou crac ou autre nom,si tu sais !!! éclaire ma lanterne. Si quelqu'un pouvait mettre un avis pour faire bouger au lieu que ce soit toujours moi qui ai une langue de feu ,promis Fred,je vais faire un effort pour ne plus critiquer nos politicards anciens, nouveaux et futurs,de toute façon l'actualité est là pour nous rappeler ce qu'ils valent pale .
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire EmptyVen 16 Nov - 12:51

oui la réalité nationale parle pour nous de se côté là. Mais tu peux toujours dire tant que c'est vrai et réel, il n'y a pas de problème notre forum est ouvert pour cela.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: re   Quiévrain.... tout est à faire EmptyVen 23 Nov - 23:10

j'ai lu attentivement tous les commentaires et si je peux objecter à étoilefilante,non tout n'est pas à faire à Quiévrain tout peut être amélioré. Quiévrain n'est quand même pas le Kossovo n'exagérez pas. Et natif de Quiévrain je puis vous dire qu'il y a 20 ans ben Quiévrain n'était pas comme cela tout à évolué dans le bon sens parfois et tout azimut aussi parfois mais les têtes pensantes sont en place depuis de nombreuses années mais chacune à leur tour, voulant peut être toujours corriger la copie du précedent en soulignant les erreurs,les égarements. Et c'est vrai que l'on perd du temps. Et je comprends les petits commerçants qui triment tellement d'heures et qui se font voler c'est révoltant. Et comme on vit dans une socièté ou tout va vite, on a parfois l'impresion que les Administrations vivent dans une galaxie parallèlle dotée d'une inertie incroyable, alors ça explose... on s'égosille on hurle on tempête, mais ça ne va pas plus vite ... alolrs on se décourage parfois et on abdique, on baisse les bras. Mais il reste toujours un petit noyau d'irréductibles Quiévrainois qui continueront à se battre et svp ne leur coupez pas les ailes ..... Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quiévrain.... tout est à faire   Quiévrain.... tout est à faire Empty

Quiévrain.... tout est à faire
Page 1 sur 1