Hensies: Nicolas, mort par “ jeu ”, sur la route
Nicolas Maiquez était le passager avant de la voiture de gauche.
C’est samedi, vers 13 h 30, que le terrible accident s’est produit rue de Chièvres, à Hensies, sous le pont de l’autoroute. Le face à face “ ludique ” a mal tourné. Nicolas Maiquez, un Hensitois de 18 ans, est décédé. Cinq autres jeunes ont été blessés.
Publié le 07/11 à 23h00
Nicolas Maiquez-Garcia n’avait que 18 ans. Il est décédé samedi, sur la route, dans une terrible collision frontale, rue de Chièvres, à Hensies, sous le pont de l’autoroute. Nicolas circulait dans une Honda Civic blanche avec des amis. Il en était le passager avant.
Reste que les circonstances du drame interpellent. L’accident semble bel et bien lié à un “ jeu ” routier. Apparemment, les occupants des deux véhicules se sont reconnus de loin. Ils ont alors décidé de se défier en face à face, en pleine journée. Les deux voitures roulaient donc sur le même côté de la chaussée.
“Le but du “ jeu ” est de se déporter au dernier moment, précise le bourgmestre d’Hensies, Eric Thiébaut, descendu sur les lieux du drame samedi. Malheureusement, ils se sont retirés du même côté... ”
La collision entre la Honda Civic et la Seat Leon n’a donc pas pu être évitée. Elle a été très violente. “ Je n’arrive pas à comprendre, se désespère le maïeur. Beaucoup de gens roulent comme des fous sur nos routes... ”
Les pompiers de Quiévrain ont dû intervenir avec leur matériel de désincarcération et deux ambulances. Deux autres ambulances, de Mons et de Saint-Ghislain, ont dû être appelées en renfort. Nicolas Maiquez n’a pu être sauvé. Il est décédé à l’hôpital. Il avait eu 18 ans au mois d’août dernier.
Il n’est pas la seule victime à déplorer. Cinq autres personnes, conducteurs et passagers des deux voitures, ont été blessées à des degrés divers. Trois ont été touchés plus gravement. Leurs jours ne sont apparemment plus en danger.
http://www.laprovince.be/regions/mons/2010-11-07/hensies-nicolas-mort-par-jeu-sur-la-route-822290.shtml