| Quiévrain notre ville Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc. |
|
| heures d'ouvertures de la commune | |
| |
horaire de l'Administration | bon | | 31% | [ 8 ] | mauvais | | 8% | [ 2 ] | sans avis | | 0% | [ 0 ] | ouverture tardive souhaitée | | 61% | [ 16 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Auteur | Message |
---|
glaudedominique
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: heures d'ouvertures de la commune Ven 23 Nov - 18:43 | |
| L'horaire de l'administration et autres services Pour vous ,sont-ils trés bons ,ou pas adéquats pour les gens qui travaillent ?,trouvez-vous normal de perdre un jour de travail et de devoir prendre congé pour faire une simple carte d'identité ou autres documents ?,pourquoi ne pas faire deux jours par semaine,une ouverture minimum jusque 18 h 00 ou 18 h 30 comme dans certaines communes ,ce sont des services à la population au départ mais trés limiter vu les horaires,qu'en pensez-vous ? voilà un sujet de réflexion à débattre ensemble et qui peut faire avancer le forum !!! | |
| | | Meluzine13
Nombre de messages : 918 Age : 64 Localisation : QUIEVRAIN Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: re Ven 23 Nov - 19:39 | |
| Si mes souvenirs sont bons à Boussu ça doit déjà fonctionner comme ça je pesnse qu'ils ont des jours de "tard". c'est vrai que c'est important, peut être faudrait-il soumettre l'idée à la commune et voir si c'est possible à réaliser, je ne sais pas si la permanence du samedi matin permet d'avoir accés à tous les services, styles cartes identités, permis de conduire etc... Quelqu'un est-il au courant ? | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: heures d'ouvertures de la commune Ven 23 Nov - 21:55 | |
| Salut pour répondre à Meluzine c'est indiqué sur le forum page d'accueil rubrique "Administration" : https://quievrain.1talk.net/index.htm mais aussi sur : http://www.quievrain.be/index-1-0-S1.html Donc voila ton info, tu vois même quand il y a de l'information les gens ne la voit plus tellement ils sont habitués à ce qu'il n'y ai rien. Pour répondre aussi à Dominique avant les avant dernières élections la majorité en place PS-CDH en avait parlé et fait l'étude. Mais par la suite, l'idée fût abandonnée. Je sais que lors d'une réunion l'idée est revenue sur la table donc affaire à suivre. Mais tu sais quand tu vas au GB à 19h45 car tu as eu un client à la dernière minute (comme moi) et ben regarde tu ne vas pas tomber sur des gens qui travaille mais sur des gens qui non pas eu le temps de venir avant (feuilleton, Familly games center, etc.). Et pour ma part je pense que là se serait la même chose. L'Administration est ouverte tous les samedi et celui qui travaille le samedi a un jour de congé de la semaine donc je ne sais pas si c'est franchement utile, mais il faut creuser l'affaire. Il ne faut pas oublier non plus que si tu ouvres le soir, tu vas avoir moins de personne la journée. Faut il engager encore pour pouvoir le faire, et les finances permettent elles cela?? A suivre ps : tu as mis cela dans sondage et tu ne crées pas de sondage?? | |
| | | glaudedominique
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: heures d'ouvertures de la commune Sam 24 Nov - 0:33 | |
| désolé fred,fatigue quand tu nous tiens ,pour l'article ce sont des échos de gens qui viennent au magasin en soirée aprés le boulot et qui ralent ,a+ | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: heures d'ouvertures de la commune Sam 24 Nov - 2:13 | |
| oui d'accord mais râler c'est la chose la plus facile et la chose que tout le monde sait faire. Ne me dis pas qu'ils n'ont jamais de temps, qu'ils sont en route tous les jours de 6 à 19 h et aussi le samedi matin.
Il faut pas toujours non plus trouver que de la critique. Il n'y a jamais rien eu de bien à Quiévrain? Cela fait combien de temps que les horaires sont comme cela?? Et pour aller à la banque ils n'ont pas de problème ? a la mutuelle? etc. C'est encore pire. Les gens râlent aussi car les magasins n'ouvrent pas le dimanche comme à la côte, et c'est pas pour cela que les commerces vont le faire (ah oui c'est interdit par la loi, sauf pour les indépendants).
Moi je pense qu'avoir un site plus performant avec possibilité de commander des documents, recevoir des messages par sms (facile avec internet) informations ou communiqué de la Commune serait déjà un bon départ. Comme je le disais tout à l'heure il ne faut pas voir que le côté pratique, il y a tout le reste. Si l'an prochain l'on nous dit voilà IPP est à x et les taxes sont toutes augmentée car l' Administration doit faire face au coût de l'ouverture tardive de l' Administration que vont ils dire?
Tu sais je me répète mais c'est toujours la même chose ceux qui travail s'arrange presque toujours, pour la garde des enfants c'est pareille (regarde à l'extra scolaire, aux repas de midi) ce ne sont pas en majorité les enfants des parents qui bosse.
Enfin çà c'est mon point de vue personnel , je sais qu' au niveau de l' Administration il y avait déjà eu des échos d'envisager cela mais je ne sais pas ou cela en est. Je vais essayer de voir s'il y a du nouveau à ce sujet là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures d'ouvertures de la commune | |
| |
| | | | heures d'ouvertures de la commune | |
|