Un habitant de Hensies , M. Daniel Huybrechts, est décédé ce samedi lors d’une randonnée moto. L’homme, âgé de 54 ans, circulait en Harley Davidson du côté de Chimay quand il s’est mal engagé dans un virage. Le choc lui a été fatal, les secours n’ont rien pu faire.
Il était environ 15 heures 45 ce samedi. Un groupe de motards circule sur la RN 589 dans le sens Virelles-Cerfontaine après une visite dans la région de la cité princière de Chimay. A hauteur du carrefour de «Saint-Hubert» sur le territoire de Froidchapelle, un des motards, M. Daniel Huybrechts, 54 ans, domicilié rue du Moulin à Montroeul sur Haine (Hensies) a semble-t-il pris son virage un peu trop large. Son Harley-Davidson est venue effleurer la barrière de sécurité métallique sur la gauche de la chaussée. Sous le choc, pourtant apparemment léger, le motard a été propulsé par-dessus l’ouvrage métallique touchant au passage avec la tête un piquet de fixation de la pièce métallique pour
retombant quelques mètres en contrebas dans le fossé.
Avisés par ses copains de randonnée, une ambulance du poste avancé des pompiers de Cerfontaine ainsi que le SAMU des Fagnes avec à son bord le
docteur Dognies, l’infirmier M. Ph. Champenois et leur adjoint M. J-M. Messe et deux équipes de la zone de police Botha se sont rendu sur place. Très rapidement, les secouristes ne peuvent que constater le décès de M. Huybrechts. Une amie du groupe qui les accompagnait au guidon d’une autre moto a été fortement choquée et a nécessité des soins des intervenants.
Le dépanneur P. Leseine de Chimay a évacué la moto alors que les policiers dressaient le constat d’usage et avisaient dans le même temps le Parquet de Charleroi.