Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 traversée de batraciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

traversée de batraciens Empty
MessageSujet: traversée de batraciens   traversée de batraciens EmptyMer 27 Fév - 14:46

voici 5 ans nous avons aménagé un étang dans notre pelouse, c'est génial les oiseaux viennent régulièrement prendre leur bain, s'abreuver et j'admet que parfois le spectacle est digne d'une carte postale. Depuis 4 printemps un gentil Mr Crapaud a élu domicile chez nous, il ne quitte jamais mon jardin et j'ai souvent eu la surprise de le retrouver dans quelques coins humides, et chaque année je l'avoue j'attend avec impatience qu'il regagne les abords de l'étang pour pousser sa mélodie du bonheur, car chaque année Dame Grenouille revient, est-ce la même je n'en sais rien, les batraciens sont-ils aussi fidèles que les pigeons? Le fait est que si l'on se fait discret à la tombée' du jour, il suffit de tendre l'oreille et d'écouter c'est de toute beauté. Mais hélas beaucoup de Dames grenouilles n'atteindront jamais le nirvana, elles seront écrasées par les voitures bien avant. On a bien inventé les petits avaloirs dans les routes mais bon les grenouilles ne connaissent pas le code de la route faut pas rêver! Dans certaines entités (comme à Baudour) des bénévoles ramassent les grenouilles à la tombée du jour afin de leur assurer une traversée paisible, mais là ou le bas blesse c'est que dans le bois de Baudour (non éclairé) ils ont placés des barrières en quinconce et très mal éclairée de surcroît. Ce qui fait que l'on est tellement attentif à ne pas se planter dans les barrières et à ne pas écraser les ramasseurs de grenouilles que finalemeent on ne fait pas atention aux grenouilles elle-même, alors si vous empruntez cette route soyez vigilant.
Et levez le pieds pour nos batraciens ils sont devenus plus rares. Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
 
traversée de batraciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Administration :: Nos voisins :Dour, Hensies, Honnelles,etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser