Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question à Monsieur LEVEQUE

2 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred

Question à Monsieur LEVEQUE Empty
MessageSujet: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE EmptyLun 14 Avr - 0:07

Comme pour le reste du forum sans faire de politique, suite à votre intervention lors du dernier conseil et votre article sur le site du MR-Cdh : http://www.mr-cdh.be/ItemBundle/www.mr-cdh.be/WEB_SITE/fr/File/Journal/extrascolaire.html

pourriez-vous nous dire ce qu'il en est, des suites de ce dossier?? Car il n'y a aucunes mentions de réponse lors du prochain Conseil.

Si d'autres personnes responsable comme Monsieur MIRAGLIA ou un membre du Collège passe par ici ils peuvent bien évidemment nous informer également par rapport au sujet trouvé.

Nous ne cherchons ici qu'a avoir des réponses a un sujet porté à la connaissance des citoyens sans prendre partie ni jugement pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE EmptyJeu 22 Mai - 0:27

et bien c'est bien triste de voir que depuis 01/2008 il n'y pas de réponse au sujet ci-dessus posté sur le site du MR-CDH.

Si Monsieur Leveque a reçu entre temps une réponse et sans (obligatoirement) rentré dans le détail pourriez-vous nous indiquer si vos propos étaient fondés ou si du contraire tout est en ordre dans cette comptabilité?

Nous serions toutes et tous heureux d'avoir des suites après le ras de marée lors du Conseil.
levecq

MessageSujet: Re: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE EmptyVen 23 Mai - 18:40

1000 excuses pour le retard apporté à la réponse sollicitée, mais je n'ai pas encore le réflexe de visionner tous les jours les sites inscrits.
Au cours du conseil communal, comme c'était la toute première fois de voir une somme inscrite en recette du budget, j'avais posé la question d'abord à l'échevin des finances en réunion de la commission des finances qui se réunit chaque fois qu'il est question de budget dans l'ordre du jour du conseil communal.
Mr Dieu m'avait spontanément répondu : puisque le "Bivouac" réclame 10 euro par enfant par an, cette somme de 1700 euro inscrite au budget est donc 170 enfants à 10 euro.
Au cours du conseil, Mr Miraglia quant à lui m'a répondu que ces 1700 euro représentait la différence entre les recettes et les dépenses .... réponse tout à fait différente de l'échevin des finances.
En fait, Mr Miraglia, face au public et à ma question précise était coincé.
Comme toujours en séance publique, celui-ci m'accusa de ne rien connaître au budget, que les sommes des années antérieures étaient notifiées au compte...!?!? bref, je me suis énervé lorsqu'il me lança :"alors, vous voulez dire que j'ai une caisse noire !" et la-dessus, je lui ai répondu qu'effectivement, il avait une caisse noire pour l'accueil extra scolaire !
Mr Miraglia et le bourgmestre, pour calmer la tension, proposèrent de mettre les comptes à notre disposition et que nous pourrions les visionner.
J'ai donc écris au bourgmestre pour lui demander de me fixer une date pour visionner ces comptes.
Au jour convenu, je me suis présenté avec Mr Tromont, mon chef de file ; Mr Miraglia s'était entouré d'une "flopée" de personnes pour témoigner.
La receveuse communale présente entourée de l'échevin des finances nous présenta les comptes. L'accueil extra scolaire existe depuis octobre 2002.
lles seuls comptes existant et bien tenus sont : le dernier trimestre 2007 et les 2 premiers mois de 2008. Nous n'avons pas fait l'injure de vérifier ce qui nous était montré, en fait, nous avons pleine confiance dans le travail de la receveuse et de l'échevin des finances. Ils n'auraient pu budgéter ce qu'on ne leur donnait pas !
Quid de 2002 à septembre 2007 ? Aucun document, aucun compte, aucune vérification possible ! Que faisait-on de l'argent récolté ? de l'argent dépensé ? Même pas de compte bancaire pour se mettre à l'abri des vols ? En confiance, chacun ayant accès à la caisse versait ou puisait ! Pourtant un jour, la caisse fut volée, j'étais alors au CPAS et je me souviens très bien de la somme disparue et de l'enquête de la police mandatée sur place !
Alors dans mon énervement si je n'avais pas dû accuser de gérer avec une caisse noire,vu ce qui précède, comment aurais-je dû dire ?
Fred
Admin
Fred

MessageSujet: Re: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE EmptyDim 25 Mai - 13:12

Merci pour votre réponse qui a le mérite d'être claire. Il est dommage que de 2002 à 2007 personne n'a eu l'idée de demander des comptes au "Bivouac". Pourquoi l' Echevin des finances de l'époque n' a pas repris non plus les comptes au budget?

J'espére qu'il n'y a que le "Bivouac" dans le même cas. Enfin si je vous suis bien maintenant tout est rentré dans l'ordre et il n'y a de toute façon pas possibilité de remonter le temps. C'est bien dommage car de 2002 à 2007 avec une somme de +/- 1700€ de bénéfice cela fait quand même 10.200€ dans la nature (combien d'association aurait aimé avoir un tel subside).

Je suis heureux de voir (et je ne suis pas le seul) qu'il y a encore moyen d'avoir de l'information auprès de nos élus à Quiévrain. Nous ne voulons en rien faire de la politique nous voulons juste être informé et juste savoir ce qu'il se passe dans notre commune : avancement de dossier, projet, réalisation, travaux, etc. Encore merci
levecq

MessageSujet: Re: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE EmptyLun 26 Mai - 18:42

Sans polémique, blanc, c'est blanc, noir, c'est noir, je suis à votre disposition dans les limites de mes informations pour vous éclairer si vous le souhaitez encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à Monsieur LEVEQUE   Question à Monsieur LEVEQUE Empty

Question à Monsieur LEVEQUE
Page 1 sur 1