Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Braderie-Brocante le 08 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 23 Avr - 8:58

Notre toute nouvelle association des commerçants organisera le dimanche 08 juin la braderie-brocante que nous souhaitons revivifiée. Si Sébastien de l'ADL et/ou des membres de l'association peuvent nous en dire plus? Ou s'inscrire pour participer, prix, heures, animation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
akikela

akikela


Nombre de messages : 903
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 15/01/2008

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 23 Avr - 12:04

on a changer le jour avant cela ce passer le samedi quoique cela arrange peut être les commerçants car les rue était bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: re   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 23 Avr - 15:24

ce soir réunion à 19 h je vous en dirais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/01/2008

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 10:15

bonjour,

avez vous plus de renseignements quant à notre emplacement?

toujours si possible sur terrain meuble, de manière à pouvoir fixer:
tonnelle médiévale
tente
étal....

merci,
la belette
pour :

http://www.lesgueux.be/
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: re   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 12:18

Voilà pour les petites infos mais j'attendais que le marché aux fleurs soit passé pour ne pas tout mélanger.
Donc la Braderie aura bien lieu le 08 juin soit un dimanche, ce qui permettra à plus de gens de profiter de celle-ci. Durant les 15 jours précédant la braderie une action commerciale aura lieu. En deux mots, pour les achats effectués à Quiévrain, dans les commerces participants, les clients recevront un bon à complèter et à déposer dans une urne prévue à cet effet. Le règlement sera affiché dans tous les magasins participants. Un tirage au sort aura lieu le 21 juin. Un gros lot, un second très beau lot et de nombreux beaux lots de quoi récompenser un maximum de participants.
Quant à la journée proprement dite elle sera animée par Les Gueux de la Honnelle, vous pouvez les retrouver sur leur site www.lesgueux.be, grâce à leur équippe nous nous replongerons dans les temps anciens chers aux Quiévrainois, de nombreuses animations sont prévues, notamment la reconstitution d'un campement, vous pourrez aussi redécouvrir des produits oubliés, ....
Pour les brocanteurs, et les ambulants il suffit de s'inscrire à la maison communale soit de contacter Daisy Leprêtre ou Sébastien Je n'ai pas de ligne directe donc il suffit de passer par le Secrétariat, Raymonde se fera un plaisir de vous rediriger vers le service tél. 065/450.450. Ah j'oubliais... n'ayant toujours pas la musique dans les rues (oui je sais ....mais je peux pas m'en empêcher...) une sono nous accompagnera toute la journée (Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!) et cela nous le devons à Greg (GSM AVENUE). Voilà nous avons un peu fait le tour, en résumé , réservez votre dimanche 08 juin pour revisiter votre ville, qui se mettra en frais rien que pour vous depuis l'ancienne douane jusqu'à la fin de la Grand Rue sans oublier la Place de l'ancienne Commune , la rue Tour Sainte Barbe ou une terrasse vous attendra (organisé par Jérôme Cafe Le Silly), maintenant il ne reste plus qu'à espèrer que le soleil sera parmi nous ce jour-là....
Que tous ceux qui auraient des oeufs en trop les portent au Carmel pour Sainte Claire, car d'après les croyances (et cela s'est bien vérifié), si vous offrez des oeufs à Sainte Claire le temps sera beau ... on ne perd rien a essayer n'est-ce pas?[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 12:31

merci pour toutes les infos, maias cela ne repond pas a la question de "la belette" qui s'inquiéte pour son emplacement.

De plus les emplacements pour les ambulants sont gratuits ou payant? combien? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: re   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 13:39

les emplacements c'est Daisy et Sébastien qui décident je vais demander à Sébastien de contacter Le Belette on avait parlé qu'il serait judicieux qu'ils se trouvent au centre de la Braderie donc juste à l'entrée du parking GB (à rue évidemment) puisque le portail devrait rester ouvert bon je sais que ce n'est pas tout à fait le style de terrain voulu mais je ne vois vraiment pas ou on pourrait envisager cela à mon avis c'est le meilleur endroit en tout cas le plus visité.
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: emplacements   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 13:42

Evidemment les emplacements sont payants comme dans toutes les braderies, je vais demander à Sébastien de mettre les prix en ligne et le n° de tl pour les réservations.
Revenir en haut Aller en bas
akikela

akikela


Nombre de messages : 903
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 15/01/2008

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 14:34

même pour ceux de Quiévrain car j'ai reçus une lettre comme je m'avait installer l'année passé une somme de 10€ sera demander et sera restitué plu tard dans la journée (je pense 17h) cela permettra que les personne ne parte avant comme les autre années ou il y a des trou partout je trouve cela très bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 14:43

oui mais là tu parles de la braderie je pense akiléla, et oui c'est une bonne chose. Ne pas partir avant les autres et rendre l'endroit propre également pour récupérer sa caution.

Mais pour la braderie je ne pense pas que ce soit les mêmes conditions. Nous attendons notre ami Sébastien pour plus d'informations.

Méluzine ou Sébastien avaient vous renseigner votre brocantes sur le site de www.quefaire.be , même la braderie mais pour les brocantes il y a un emplacement prévu et cela donne bien
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: re   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 23:50

Pour les brocanteurs de Quiévrain c'est en effet emplacement gratuit mais les ambulants de Quiévrain ? là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: re quefaire .be   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMer 30 Avr - 23:52

j'ai passé l'info à Sébastien il va le faire
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyMar 6 Mai - 12:49

https://i.servimg.com/u/f45/11/45/44/97/brader10.jpg

voila pour le prix et n'hésitez pas à compléter et faire passer le formulaire
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyJeu 8 Mai - 1:11

et voila comme convenu par Sebastien voici le texte d el'annonce sur "Quefaire" http://www.quefaire.be

Citation :
Braderie et Brocante

Organisée par l’Administration Communale et l'association des Commerçants de Quiévrain.

Le prix est de 3€/M

Infos: Administration Communale, 4, rue des Wagnons, 7380 Quiévrain

centre ville
7380 Quiévrain
Le 8 juin
Horaire : De 8h à 18h
Organisateur : Daisy Lepretre
Téléphone : 065/450.476
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin EmptyDim 8 Juin - 23:44

que c'est triste! je vais un peu râler pour
changer. Lors de l'annonce de la cavalcade vous avez dit qu'une caution
de 10.-€ devait être payée afin que tout le monde reste en place car
après les gens partent et ca fait des trous et ce n'est pas beau.

Et
là je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ici les gens sont
restés mais les commerçants ( pas tous) ont fermés à midi ou presque et
comme les facades étaient réservées cela a fait des trous :oops: :oops: :oops: :oops:
De plus le matin à part de rare exception (comme toi Meluzine) les
commerçants n'ont pas ouvert plus tôt non plus rrrrrrrrrrrr : affraid triste mentalité

C'est
bien de faire la morale, c'est bien de vouloir faire la braderie un
dimanche mais alors il faut avoir le courage de rester, désolé. Je
pense que cela doit être à l'ordre du jour de la prochaine réunion de
l'association.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Contenu sponsorisé





Braderie-Brocante le 08 juin Empty
MessageSujet: Re: Braderie-Brocante le 08 juin   Braderie-Brocante le 08 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie-Brocante le 08 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DES COMMERCES CE DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Administration :: Festivités locales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser