Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement Place du Parc (Eglise)

Aller en bas 

Que pensez-vous de la proposition aménagement de la place du parc
bon
Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_lcap19%Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_rcap
 19% [ 4 ]
mauvais
Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_lcap62%Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_rcap
 62% [ 13 ]
sans avis
Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_lcap19%Aménagement Place du Parc (Eglise) Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Aménagement Place du Parc (Eglise) Empty
MessageSujet: Aménagement Place du Parc (Eglise)   Aménagement Place du Parc (Eglise) EmptySam 26 Avr - 18:39

Meluzine nous dit :

Citation :
sujet : l'aménagement de la place de l'EglisePersonnes de l'administration communale pour expliciter le projet : Mme Spissu et Mr Landrain
En deux mots : la commune a rentré un dossier en vue d'obtenir des subsides.
Le seul emplacement qui semblait répondre aux exigences du dossier c'était
la place de l'Eglise, les riverains n'ont pas été concertés. (mais
comme il nous a été répondu lors d'une précédente réunion), il ne
s'agissait que d'un projet et rien ne pouvait dire qu' il serait accepté, mais que au cas où, les riverains pourraient donner leur avis.

Le sujet avait déjà beaucoup ému les commerçants de la dite place, car sans parking veut dire pour eux pas de clients.
Hier, exposé du projet : les subsides (196000€) sont accordés à concurence de 81 % du projet donc 19% à charge de la commune soit la baguatelle de 60000 euros) Mr Landrain vous détaillera cela mieux que moi.
résumé du projet : plus du tout de parking sur la place de l'Eglise, seule une
voie carrossable subsistera pour les garages privés et pour l'accés à
l'Eglise. Pour les corbillards ( les personnes accompagnant leurs défunt seront priés d'aller se garer au GB (Par arrêté de police , je suppose, on priera donc les quiévrainois qui auraient la malencontreuse idée de mourrir qu'il vieille à le faire certains jours seulement ,afin que l'enterrement n'ait pas lieu un mardi, car ce jour aucune place ne sera disponible sur le parking GB et sur le reste de place du Ballodrome) Idem pour les mariages là ma fois on en reviendra au bon vieux cortège et on engorgera juste un peu plus la rue Grande à la sortie du mariage, mais bon...c'est plus festif ....)
Quant à la concertation avec les commerçants concernés... euh ... ben ...euh ....(nous sommes en démocratie? .... (on comprend mieux les moines
Tibétains soudainement) Les commerçants (pas les moines tibétains)
pourront peut être donner leur avis sur le choix du mobilier urbain, ou
de la couleur des fleurs .... quoique...
selon les autorités communales actuellement ce parking ne servirait en fait qu'aux "voitures ventouses" des profs de Don Bosco (à mon avis si je peux me permettre le centre d'animation est plus prés de Don Bosco que la place
du Parc non ? )
Deux commerçants de la Place de l'Eglise étaient présents et leurs griefs sont bien concrets mais comme je l'entend si souvent dire depuis quelques temps : "on ne fait pas de commerçants avec des fonctionnaires" ce n'est pas péjoratif pour les fonctionnaires mais ils ne se rendent pas compte des besoins des commerçants. Les petites fleurs les papillons les bancs les réverbères c'est tout biau ok mais celui qui vient faire coiffer avec ses petits mioches par temps pluvieux (habituel chez nous) ben il ira là ou il pourra se garer en face c'est la stricte réalité. Voilà en gros mais si Monsieur Landrain vient faire un coucou sur le forum (ce qui serait bien) il pourrait nous exprimer son opinion. Je ne conteste pas le projet en lui-même
c'est bien rêvé mais qu'en retirent les commerçants ... ça c'est la réalité....
De toute façon les dés sont jetés .... sans concertation ... il est muet le lien entre les habitants et la commune ... je suis comme soeur Anne j'attend mais je ne vois rien venir.... Evil or Very Mad

Que pensez vous de cet amenagement ???
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
 
Aménagement Place du Parc (Eglise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place aux enfants!
» Place aux enfants
» Le parc ouvre ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Pour tous :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser