Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un site pour les commerçants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyVen 3 Aoû - 0:49

Bonjour Meluzine merci pour ta participation au forum. Nous comprenons combien vous pouvez être toutes et tous démoralisé(e)s. Il est grand temps de prendre le taureau par les cornes de votre part mais aussi les autorités et les habitants.

Vous parlez du Colruyt (selon les dire pas avant fin 2008, à vérifier) mais nos amis français qui vont y venir vont-ils encore monter la grand rue? Il faut trouver et donner à Quiévrain une dynamique qu'il mérite bien.
Regardez Saint-Ghislain n'ont-ils pas bien remonté la pente? C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une route nationale, mais quand même!

Tous les bâtiments vides, le chancre de l'ancienne administration, la Taverne, l'ancien établissement Photolux, Discoverdose, Cara, Desmet, etc. C'est vrai que tout le monde ne peut pas faire comme les Ets Tristan (que je félicite au passage pour son immeuble) mais il faut réagir et vite. Où est l' association des commerçants? existe-t-elle encore? pourquoi ne fait-elle rien? Pourquoi ne pas organiser des festivités pour attirer les gens? Je ne sais ce qu'il faut faire mais ne rien faire n'est pas la solution.

Prochainement un nouveau plan de circulation va être mis en place à Quiévrain? Comment va-t-il être? Va-t-il améliorer la situation ou alors...?
Quand va-t-il débuter?

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
andreR




Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyVen 3 Aoû - 19:25

Bonjour Meluzine13,

Hélas oui, cela me sappe également le moral mais si nous ne nous serrons pas les coudes, alors on va réellement couler.

Bon, je suis un peu de l'avis de l'Admin, il faut prendre le taureau par les cornes et se battre pour que Quiévrain comme le Phoenix renaisse de ses cendres!

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de moyens mais je suis prêt à créer un site WEB pour TOUS les commerçants de Quiévrain, gratuitement et qui mentionnerait toutes les activités, les heures d'ouverture, les jours de congé et les PROMOTIONS avec photos, qu'elles soient journalières, hebdomadaires, par quinzaine ou mensuelles.

Ensuite, nous pourrions envisager une page par commerçant qui elle serait payante car l'hébergement du site deviendrait payant si il y a beaucoup de participants ( ce que je souhaite bien évidemment) Bien entendu, cela serait laissé à l'appréciation de chaque commerçant sans qu'il n'y ait aucune obligation.

Affaire à suivre. En espérant que ce ne soit pas étouffé dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europrofits.be
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptySam 4 Aoû - 13:56

drunken
Géniale ton idée ça me tente énormément pour autant que tu t'engages à fonds dans ce projet je te suivrai volontiers mais mes connaissances en informatiques sont limitées. Il est vrai qu'il existe un site de l'administration communale mais il est un peu pauvre. Puis ton idée de page Web spécial Quiévrain c'est un portail réel qui n'existe peu ou prou sur Quiévrain. Lorsque que vous tapez Quiévrain sur le Web ben pas grand chose.... Crying or Very sad il faudrait qqchose qui accroche qui puisses attirer les gens à regarder le site avec copmme tu le proposes une page pour chaque commerçant mais il faut quelqu'un qui s'y connaisse et ne pas faire n'importe quoi. Perso on se connaît pas mais tes idées semblent solides et refléchies avec un bon appareil photo num et quelques notions y a moyen de moyenner mais encore faut il tenir sur la longueur et renouveler souvent mais je me sens pousser des ailes ... lol! flower Si vous êtes prêts faire la locomotive nous serons vos wagons ...A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptySam 4 Aoû - 14:48

Heureux de voir que ce forum a un esprit positif, qu'il donne des idées.

Dommage qu'il ne soit pas plus visité, et que ceux qui viennent voir les messages osent mettre des réponses ou poster car c'est par là que nous arriverons a bouger et faire de Quiévrain ce qu'il mérite d'être.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptySam 4 Aoû - 15:02

je m'y emploie cher Admin mais bon tout demande du temps et les contacts sont parfois paresseux mais on va y arriver on va bouster le forum lol! parce que nous le valons bien mdrr
Revenir en haut Aller en bas
andreR




Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyDim 5 Aoû - 20:02

Bonjour Meluzine13,

Je suis pret à relever le défi pour autant que je sois suivi par les commerçants. Comme je l'ai écrit plus haut, je suis quelqu'un qui sait s'engager à fond pour autant que je ne reçoive pas des retours de manivelle.
Il faut bien se rendre compte que Internet n'est pas gratuit,mais je suis disposé à prendre en charge de mes deniers, la première année, l'achat de ce que l'on appelle un nom de domaine (un portail pour faire court) et son hébergement (visualisation de ce site, par tous, sur internet)
Il faudrait pour cela que renaisse également une association de commerçants de Quiévrain qui pourrait par sa solidarité et par ses envies de travailler de remettre Quiévrain sur ses rails.
Ce n'est que ensemble que nous y parviendront. Ne dit-on pas dans notre petite Belgique que "l'Union fait la Force"?

Pour se connaitre un peu mieux, il serait intéressant que chacun, jeunes et moins jeunes prennent la peine de se présenter dans ce forum qui finalement EST LE LEUR et s'y inscrivent.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europrofits.be
rose




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: commerce   un site pour les commerçants EmptyLun 6 Aoû - 18:25

Bonjour à tous,les idées fusent,c'est bien,mais il faut regarder avant ce qu'il y a déjà,un site web ok regardez le site de la commune il y en a déjà un seulement géré à la vasy que je te pousse,on mélange les torchons et serviettes,horticulteur est égale à un fleuriste pour ex.,une association ok,elle est déjà remise en route avec beaucoups de batons dans les roues il suffit de repenser à la braderie même pas de musique réponse "bin oui mais on trouve pas la panne" il n'y a pas d'échelle chez les ouvriers communaux pour suivre le fil et voir ou il est coupé,il aurait suffi de mettre un objet insolite sur chaque balcon et ils auraient peut-être trouvé la panne,l'objet commence par un "j" :cyclops: ,il n'y a pas de reméde à part de la bonne volonté de toutes les personne y compris les politique de tous bords,comme on dit chez "si il y en a un qui saq et lot qui tire dans lot sins,on n'avince nin,a+".
marcel
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyLun 6 Aoû - 19:58

rose a écrit:
Bonjour à tous,les idées fusent,c'est bien,mais il faut regarder avant ce qu'il y a déjà,un site web ok regardez le site de la commune il y en a déjà un seulement géré à la vasy que je te pousse,on mélange les torchons et serviettes,horticulteur est égale à un fleuriste pour ex.,une association ok,elle est déjà remise en route avec beaucoups de batons dans les roues il suffit de repenser à la braderie même pas de musique réponse "bin oui mais on trouve pas la panne" il n'y a pas d'échelle chez les ouvriers communaux pour suivre le fil et voir ou il est coupé,il aurait suffi de mettre un objet insolite sur chaque balcon et ils auraient peut-être trouvé la panne,l'objet commence par un "j" :cyclops: ,il n'y a pas de reméde à part de la bonne volonté de toutes les personne y compris les politique de tous bords,comme on dit chez "si il y en a un qui saq et lot qui tire dans lot sins,on n'avince nin,a+".
marcel

Bonjour Marcel,
oui les idées fusent comme tu dis mais de bonnes idées. Tu dis aussi il faut regarder ce qui existe, tout a fait d'accord. Mais le site proposé, uniquement sur le commerce et les commerçants de l'entité il n'existe pas justement. Il y a bien un site de l'administration, mais celui-la est destiné à l'administration et pas aux commerçants. Il y fait déjà référence ce n'est déjà pas mal, mais pas son but premier.

Tu parles aussi de l'association, bof pour ma part je ne pense pas qu'il a eu un jour une véritable association de commerçants à Quiévrain, du moins digne de se nom. Tu dis aussi que l'on lui met des bâtons dans les roues, qu'il faut de la bonne volonté, mais il faut commencer par la bonne volonté de TOUS les commerçants sans exception. Il ne faut pas non plus toujours compter sur les autres pour réaliser ce que l'on désire, il faut s'investir, dans les autres communes se sont les membres de l'association qui font le travail et pas les autres. Je crois qu'il ne faut pas toujours non plus tout ramener à la seule responsabilité du politique ou de ses ouvriers.

Si tu regardes dans le passé, car je pense que tu n'as plus 20 ans, ce n'était pas les ouvriers qui allaient faire le travail des associations, qui installaient les ducasses de quartier, qui devaient nettoyer les rigoles des gens etc. S'ils n'avaient pas tout cela à faire ils pourraient se consacrer au travail réel de la commune.

Il est trop facile de reporter les fautes sur les autres. Tu parles de la musique mais ca fait des lustres que celle-ci ne fonctionne plus dans les rues pourquoi la mettre en place uniquement pour la braderie et encore aux frais de l'administration.

Enfin je souhaite une vraie et bonne association avec beaucoup de bras pour fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Invité
Invité




un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyLun 10 Sep - 11:42

"Enfin je souhaite une vraie et bonne association avec beaucoup de bras pour fonctionner" (Admin)

Tout le problème est là...
Et je ne parle pas que de l'association des commerçants!
Bien peu sont près à s'investir et à se bouger.
Si je regarde l'asbl des pompiers : 70 pompiers mais seulement un dizaine qui auront travaillé ces 8 et 9 septembre pour notre week-end portes ouvertes.
Mais lors du debriefing les "inactifs" seront les premiers à critiquer.
Bien triste tout ça.
A tous ceux là je réponds ce qu'une ancienne figure de notre commune disait souvent : "celui qui critique s'engage à faire mieux !"
Cette "ancienne figure" était Jules Mayeur, architecte - géomètre, apiculteur,... resté très actif jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
andreR




Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyLun 10 Sep - 20:05

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris de ce vent de pessimisme qui souffle telle une forte bourrasque sur notre petite commune ou ville!
Il faudra vraiment créer des palissades d'optimisme autour de notre jolie ville pour endiguer ce vilain courant.
Au siècle dernier, un certain Monsieur E. Coué avait trouvé une excellente formule pour que chacune et chacun d'entre nous dans son fors intérieur brave les tempêtes et ouragans qui s'y développent à notre insu.

Chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux

Cette formule peut vraiment s'appliquer à notre commune et à ses habitants de tous bords et confessions.

Mon papa me disait aussi très souvent, du temps de son vivant : "Fais ce que je dis et pas ce que je fais"

Et pour terminer (provisoirement), je pense que toutes et tous nous devons adopter "la positive attitude"

La bonne volonté de tout un chacun ne suffit pas, il faut LA VOLONTE.

Tout ceci étant dit sans aucun esprit moralisateur, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europrofits.be
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants EmptyMar 11 Sep - 1:01

Eh oui c'est bien triste mais dans toutes les associations ne retrouvent on pas toujours les même têtes? (Et même parfois les mêmes dans plusieurs associations)

Mais ce n'est pas le même partout, à votre travail il n'y a pas de glandeur?

Je pense que nous touchons à nouveau le même problème l'éducation. De plus nous vivons dans une société ou l'argent prime sur tout. Le contact, l'amitié, rendre service, etc. (no comprendo) ce jour au infos le nombre de suicide cause l'isolement!!

Vous voulez des bras parlez chiffres, salaire, gratification mais pas bénévolat.

Mais ici il y a encore des gens avec un esprit solidaire, volontaire et prêt à s'investir et je vous remercie toutes et tous. Essayons de rendre notre maladie contagieuse et essayons d'amener d'autres personnes ici afin qu'ils puissent nous suivre et faire de Quiévrain cette ville de notre enfance ou toutes et tous nous étions heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Contenu sponsorisé





un site pour les commerçants Empty
MessageSujet: Re: un site pour les commerçants   un site pour les commerçants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un site pour les commerçants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site internet pour les retards de trains
» Mais ou est donc......
» politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Faites la pub de votre site perso :: Vous voulez vous faire connaître, donnez votre actualité :: Les commerces :: Blabla sur le commerce et les commerçants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser