Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty
MessageSujet: SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!   SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! EmptyVen 26 Oct - 13:31

Des inculpations pour fraude à la SABAM
La Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (SABAM) et ses dirigeants ont été inculpés de falsification des comptes annuels, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent, annonce vendredi L'Echo, qui répercute une information de son pendant néerlandophone De Tijd.

La falsification des comptes annuels aurait servi à camoufler de l'argent noir versé à un fonctionnaire des Finances et l'argent aurait été blanchi via l'asbl Caisse d'entraide et de solidarité de la SABAM, selon les quotidiens. Ces inculpations sont l'aboutissement d'une enquête ouverte en 2004 à la suite d'une plainte du compositeur Philippe Delhaye, qui reprochait à la SABAM de ne pas lui avoir versé de droits d'auteur pour des génériques composés pour la RTBF. Le président du conseil d'administration, Jacques Leduc, et l'administrateur délégué, Paul Louka, figurent parmi les inculpés. (GFR
Revenir en haut Aller en bas
patouche66




Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : audregnies
Date d'inscription : 25/10/2007

SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty
MessageSujet: SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!   SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! EmptySam 27 Oct - 11:19

qui a placé c'est gens et quel parti,les a mis là et en a profité,il faut une purge !!!!!Ça boume à la Sabam



(27/10/2007)
Faux, blanchiment et abus de confiance: Jacques Leduc, Paul Louka et la société des droits d'auteur inculpés
BRUXELLES Le parquet de Bruxelles a confirmé que la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs, la Sabam, avait été inculpée ainsi que des dirigeants, par le juge financier bruxellois Frédéric Lugentz, de falsification des comptes annuels, abus de confiance et blanchiment d'argent.
Jacques Leduc, président du conseil d'administration de la Sabam, et Paul Louka, administrateur-délégué, figurent parmi les inculpés.
Ces inculpations sont l'aboutissement d'une enquête ouverte le 22 janvier 2004 à la suite d'une plainte déposée par le compositeur Philippe Delhaye qui reprochait à la Sabam de ne pas lui avoir versé de droits d'auteur pour des génériques composés pour la RTBF.
Depuis des années, le musicien cherchait à comprendre pourquoi certains droits d'auteur ne lui étaient pas payés. Philippe Delhaye a composé, par exemple, le jingle des JT de la RTBF, de la météo et du programme 24 heures sur les marchés de la RTBF, certains diffusés en boucle, la nuit. Or, ces diffusions, qui ne lui ont pas rapporté un franc entre 1997 et 2000, ne furent rémunérées de nuit, à partir de 2001, qu'au quart de leur valeur de jour. Et des diffusions sur d'autres chaînes comme TV5 ne firent l'objet d'aucune rémunération. À force d'attendre des explications n'arrivant pas, Philippe Delhaye déposa plainte et se constitua partie civile.
Le 2 mars 2005, le siège de la Sabam était perquisitionné. Les inculpations révélées hier par l'Écho sont l'aboutissement de cette procédure.
Quant à la Sabam, elle se refuse à tout commentaire : "Nous suivons l'évolution de la procédure avec la plus grande attention. Nous avons prêté notre entière collaboration à l'enquête. À ce jour, nous n'avons pas obtenu l'accès au dossier".

Corruption

Un volet concernerait - présomption d'innocence - des faits de corruption active au profit d'un fonctionnaire des Finances, jusqu'au milieu des années 1990, qui auraient impliqué une ASBL Caisse d'Entraide et de Solidarité de la Sabam.
Ce n'est pas la première fois que la Sabam - notamment attaquée par Salvatore Adamo à la fin des années 1990 - est au centre de la polémique. En 2001, le ministre de la Justice d'alors, Marc Verwilghen, avait dû déposer plainte auprès du Conseil de la concurrence. Plus récemment, les réviseurs décelaient des anomalies possibles dans le rapport annuel 2003 de l'ASBL qui gère les droits d'auteur de nos artistes.
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!   SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! EmptySam 27 Oct - 15:07

ah ben je comprend mieux pourquoi la commune n'a plus payé sa sabam depuis des années (c'est pour cela au pasage que vous n'avez plus eu de musique dans les rues) c'était en fait un acte réflechis( mais oui mais oui) ils voulaient tout simplement pas que les méchants de la sabam se servent (avant eux)et dilapident (à leurs place) nos petits sous... ah vous voyez quand on m'explique un peu que je suis pas si borné que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glaudedominique

glaudedominique


Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 14/09/2007

SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty
MessageSujet: SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!   SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! EmptyMer 28 Nov - 1:56

vous ne voulez plus payer la sabam c'est simple diffusé du mozart,ils ne peuvent pas réclamer des droits,c'est publique et toc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!   SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SABAM OU VONT VOS PETITS SOUS !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Faites la pub de votre site perso :: Vous voulez vous faire connaître, donnez votre actualité :: Les commerces :: Blabla sur le commerce et les commerçants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser