Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Dour Empty
MessageSujet: Re: Dour   Dour EmptyJeu 18 Oct - 23:14

Rolling Eyes je vois que Dour va avoir des caméras j'espère que notre Bourgmestre va aussi bien comprendre la necessité et l'urgence d'enfin s'en équiper.
Qu'importe la couleur seul ce qui compte est la voloné et les qualités des personnes qui sont au pouvoir. Moi perso la politique ce n'est pas ma tasse de thé du tout du tout, ça me donne la migraine drunken de toute façon bien des gens ne votent pas pour un parti mais pour une personne. Je trouve très chouette que l'on puisse regarder ailleurs sans arrière pensée juste pour voir et s'inspirer des bonnes idées. study
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Dour Empty
MessageSujet: caméras   Dour EmptyJeu 25 Oct - 11:31

ca y est Dour aura ses caméras , c'est voté et mieux ils en auront plus que prévus puisqu'il a été jugé bon d' en ajouter sur la place de l'Eglise c'est très bien
Nous à Quiévrain on en est toujours à se tâter y a pas photos si on est pas capable d'innover ben tant pis alors il faut se contenter de copier et d'aller voir comment ils s'y sont pris à Dour et quel système ils ont adoptés et puis voilà. Si on avait eu les caméras cdans la nuit de vendredi à samedi nous n'aurions pas eu les tags sur nos vitrines.... personne ne semble en parler, désolée d'encore l'ouvrir toute grande mais y en a marre de toutes ces incivilités. Et ce serait que faire trop d'honneur à ces petits crétins si j'ajoutais une photo de leur oeuvre, mais qu'ils ne s'inquiètent pas la gendarmerie elle s'est chargée de photographier et l'affaire suit bien son cours....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Dour Empty
MessageSujet: Re: Dour   Dour EmptyJeu 25 Oct - 13:48

Suite à ton message ci-dessous mail adressé à l'Administration :

Citation :






De : Fred
Date : 25/10/2007
11:25:31
A :

Sujet : mail reçu



Bonjour

Je vous fais parvenir ci-joint mail reçu d'un habitant(e) de Quiévrain. Il
est vrai que ce n'est pas normal que la zone de police ne soit pas couverte dans
son ensemble, pourquoi certaine commune et pas d'autre?

*********
Ca y est Dour aura ses caméras , c'est voté et mieux
ils en auront plus que prévus puisqu'il a été jugé bon d' en ajouter sur la
place de l'Eglise c'est très bien
Nous à Quiévrain on en est toujours à se
tâter y a pas photos si on est pas capable d'innover ben tant pis alors il faut
se contenter de copier et d'aller voir comment ils s'y sont pris à Dour et quel
système ils ont adoptés et puis voilà. Si on avait eu les caméras cdans la nuit
de vendredi à samedi nous n'aurions pas eu les tags sur nos vitrines....
Personne ne semble en parler, désolée d'encore l'ouvrir toute grande mais y en a
marre de toutes ces incivilités. Et ce serait que faire trop d'honneur à ces
petits crétins si j'ajoutais une photo de leur oeuvre, mais qu'ils ne
s'inquiètent pas la gendarmerie elle s'est chargée de photographier et l'affaire
suit bien son cours....
**********

Notre forum vous est largement ouvert et vous pouvez toujours répondre aux
habitants de l'entité par son intermédiaire à l'adresse : https://quievrain.1talk.net/index.htm
.

Au plaisir de vous y retrouver
Fred














Je ne sais si une réponse va arriver mais enfin ........
a+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

Dour Empty
MessageSujet: Re: Dour   Dour EmptyMar 6 Nov - 15:59

Salut

Je viens d'aller à Dour et j'ai parlé des caméras, mais attention ce ne sont pas des caméras comme à St-Ghislain Boussu et toute la zone de la police Boraine.

Ici se seront des cameras avec casettes d'enregistrement celle-ci vont devoir être remplacées toutes les 12 heures (oups pauvre employé 7/7j - 24/24h, et le salaire de celui-ci??) donc rien à voir avec le système de surveillance continue de Pâturages qui lui est très intéressant, mais plus coûteux aussi que 50.000€ et 10.000€. De plus si un problème arrive ils peuvent envoyé une patrouille immédiatement (ce qui arrive régulièrement) ici pas question puisqu'il ne va y avoir personne derrière.

Carlo Di Antonio t'a bien expliqué comme cela aussi???

Si quelqu'un de Dour est de nouveau de passage pourriez-vous nous confirmer si c'est bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

Dour Empty
MessageSujet: re   Dour EmptyVen 9 Nov - 13:45

moi perso je ne lui ai pas posé la question du fontionnement mais du budget prévu pour cet investissement. Maintenant je peux te dire qu'il suffit de lui poser la question directement sur le forum de Dour, il te répondra sans détour, car eux ont fait le choix de la transparence et du dialogue entre les autorités et le simple citoyen. C'est constructif pour tous aussi bien pour le Bourgmestre ça lui permet de rectifier des idées préconçues et de remettre les pendules à l'heure parfois et ça permet aussi au simple citoyen et aux commerçants de faire part de leur besoin. Même si tout n'est pas rose chez eux non plus on y sent une chaleur que nous n'avons pas ici et qui perso me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
andreR




Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 23/07/2007

Dour Empty
MessageSujet: Re: Dour   Dour EmptyVen 16 Nov - 19:49

M'est d'avis que ce problème, bien que nous soyons en démocratie, ne trouve pas sa place, sur l'un ou l'autre forum. Bien sûr, l'info doit passer. D'accord aussi pour la transparence, mais pas dans les détails. Sans dire que je sois un pilier de comptoir (loin de là) c'est dans les bistrots que l'on entend pas mal de choses qui en fait ne nous sont pas adressées, mais que l'on entend parfois à cause de certains interlocuteurs un peu sanguins et qui ont dès lors le verbe un peu haut. C'est comme cela que certains "cas" ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europrofits.be
jm




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

Dour Empty
MessageSujet: Nos voisins :Dour, Hensies, Honnelles,etc. :: Dour   Dour EmptyVen 16 Nov - 23:11

Bonsoir Andre,vous parler de quoi exactement précisé un peu s.v.p.,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dour Empty
MessageSujet: Re: Dour   Dour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dour et region
» Concentration MSR BIKERS
» Dour+Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Administration :: Nos voisins :Dour, Hensies, Honnelles,etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser