| Quiévrain notre ville Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc. |
|
| TOUS A VOS AGENDA | |
| | Auteur | Message |
---|
glaudedominique
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: TOUS A VOS AGENDA Sam 9 Mai - 23:19 | |
| Bonjour à tous cela fait un bout de temps que je suis venu,je vous adresse ce petit message et un grand rendez-vous le dimanche 14 juin 2009 de 10 h à 17 h retenez bien cette date dans votre . Surveillez bien vos journaux et "regardez d’ou vient le « vent »",ce jour là ,il sera à la fête !!! vous y trouverez les renseignements d’ici quelques jours,nous devons encore finalisé des détails ,afin de vous y accueillir nombreux et surtout vous sensibiliser vous et vos enfants,et de vous faire passer quelques heures de détente . Merci à Fred pour avoir parler du Ravel,c’est une chose que je surveille de prés,et qui me ravira encore mieux d’ici un an quand les travaux seront plus avancé. Je vous donne rendez-vous ce dimanche 14 juin 2009. a+. Dominique | |
| | | glaudedominique
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : quiévrain Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: TOUS A VOS AGENDAS Sam 23 Mai - 2:46 | |
| | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: TOUS A VOS AGENDA Mer 27 Mai - 19:52 | |
| ok merci pour l'information De plus le jour du Doudou il ne peut que faire bon | |
| | | glaudedominique
| Sujet: TOUS A VOS AGENDAS Ven 29 Mai - 20:57 | |
| Premier Parc éolien 100 % sous pavillon « citoyen »
4 éoliennes de 2 MW dans l’entité d’Houyet 100% citoyennes. C’est une première. Pour couvrir un financement de plus de 14 millions d’euro, Vents d’Houyet, le développeur du projet, bien connu pour l’éolienne des enfants va céder ses droits de permis à un consortium comprenant la Commune et les coopératives citoyennes associées EMISSIONS ZERO (Wallonie) et ECOPOWER (Flandre).
La production annuelle attendue sera de minimum 16 millions de kWh et couvrira les besoins en électricité de plus de 4.000 ménages. La coopérative EMISSIONS ZERO lance dès à présent une souscription publique de 10.000 parts de 260 €. La coopération a obtenu son agrément en 2007.
http://www.emissions-zero.com
ECOPOWER compte plus 20.0000 coopérateurs, produit et distribue du courant vert sur toute la Flandre se qui ne tardera pas en Wallonie.
Un programme éolien ambitieux sur le territoire wallon nécessite la participation citoyenne et un partenariat public-privé : la position des coopératives est claire : un partage minimum de 1/3 commune 1/3 citoyens 1/3 privé. (voir Annexe 1 et 2)
Le territoire et le gisement vent gratuit sont des biens intrinsèques de la collectivité : à elle d’en bénéficier en priorité.
PHOTOMONTAGE du Parc éolien http://www.vents-houyet.be/eolienne-photomontage.htm
Agenda de nos activités 10 juin 19h : Réunion d’information pour la participation citoyenne dans la coopérative (Projet de Tournai-Antoing-Brunehaut), L’Vint d’Bisse, 213 b rue Carlos Gallaix à 7521 Chercq 14 juin 2 fêtes du vent : Mesnil et Quiévrain 16 juin 20h15 : Consultation publique pour une extension de deux à quatre éoliennes à Mesnil St Blaise (Salle de Falmignoul). L’occasion pour Emissions Zéro de proposer des parts de coopérateurs aux gens de la région pour le parc à construire 17 juin : Consultation publique pour un parc éolien ‘citoyen’ sur Nassogne-Marche 18 juin : conférence, les enjeux de l’éolien dans nos Provinces (Louvain-la-Neuve)
Plus d’informations sur la coopérative http://www.emissions-zero.com Mitsch Jean-Francois 0495 29 88 15 info@emissions-zero.com
Contact presse : Mitsch Jean-Francois 0495 29 88 15 mitsch@emissions-zero.com
--Pièce jointe du message transmise--
Pi�ce jointe: Eoliennes-Communique-290509.doc | |
| | | Fred Admin
Nombre de messages : 1958 Age : 68 Localisation : Quiévrain Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Dour - Quiévrain le 14 Juin Lun 1 Juin - 12:02 | |
| ProgrammeLe parc éolien s'animera le dimanche 14 juin:
- accueil sous et dans les éoliennes
- petite restauration
- dégustation de bières et produits issus de producteurs locaux
- stand d’information pour la coopérative citoyenne
- animation musicale
- informations sur la technique et la technologie des éoliennes
Bienvenue à tous! AccèsSur l’autoroute de Wallonie, prendre la sortie Dour-Tertre (sortie 26), puis poursuivre sur la N552. Arrivé au grand rond point de Thulin, prendre la 3ième route (à gauche) direction Dour-Quiévrain, puis suivre la N51 sur la droite vers Quiévrain. Sur la N51, prendre le premier chemin rural sur la gauche: les éoliennes se trouveront au bout de ce chemin à droite. ContactVentis.be Réunion d'information le 10 juinUne soirée d'information se tiendra le mercredi 10 juin afin de présenter la coopérative citoyenne qui sera propriétaire de deux éoliennes dans le parc éolien de Tournai-Antoing-Bunehaut. Les citoyens intéressés pourront acquérir des parts. Ne manquez pas cette opportunité! Rendez-vous le mercredi 10 juin dès 19h à l'adresse suivante: L'Vint d'Bisse, 213 b rue Carlos Gallaix à 7521 Chercq. Contact: Ventis.be | |
| | | Fred Admin
| Sujet: Re: TOUS A VOS AGENDA Mer 3 Juin - 9:49 | |
| | |
| | | glaudedominique
| Sujet: Re: TOUS A VOS AGENDA Mar 16 Juin - 10:32 | |
| Je replace le message ,il a plus sa place ici !! Bonjour Fred,la date ne changera jamais c'est une date européenne le Wind Day sera toujours le 15 juin,et la fête du vent sera le dimanche au plus prés du 15,c'est le doudou qui a changé de date,la pub a était faite de de façon bien raisonnée et éviter le gaspillage de papier,pour quoi faire venir des gens qui ne pensaient que se mettre une rasée derriére la hulette gratis et ne s'intéresser à rien ,même pas à l'avenir des générations futurs,ici les gens étaient receptifs et beaucoup ont pris des parts ou renseignements,et sur le site je peux te dire il y avait Flamands et Wallons pour les sociétés coopératives de chaque coté de cette foutu Frontiére linguistique pondu par des C.... de politicards et l'ambiance était formidable et familliale,pour le doudou chacun fait comme il veut,tout le monde ne va pas là ,c'est une beuvrie comme bien d'autre ,c'est mon avis personnel, nous préparons le suivant avec des améliorations ciblées. Je tiens à remercier les artisans qui m'ont fait confiance,un seul n'y a pas cru et nous a laisser tombé sans nous prévenir,sympa et belle conscience professionnel,il se reconnaîtra !! a+ et à l'année prochaine | |
| | | Fred Admin
| Sujet: Re: TOUS A VOS AGENDA Mar 16 Juin - 16:20 | |
| ok bien reçu message et avons donc déjà l'information pour 2010, le 15 juin étant un mardi je suppose que la date sera le 13/06/2010.
Si tu as la possibilité l'an prochain pour l'affiche essaie d'avoir en fichier .jpg pour la mettre en entier sur le forum D'avance merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUS A VOS AGENDA | |
| |
| | | | TOUS A VOS AGENDA | |
|