Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La braderie de Quiévrain

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de la braderie 2009
1 - très mauvais
La braderie de Quiévrain Vote_lcap75%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2 - mauvais
La braderie de Quiévrain Vote_lcap0%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 - ni bien ni mauvais
La braderie de Quiévrain Vote_lcap25%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4 - bien
La braderie de Quiévrain Vote_lcap0%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - très bien
La braderie de Quiévrain Vote_lcap0%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 - super bien
La braderie de Quiévrain Vote_lcap0%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas avis
La braderie de Quiévrain Vote_lcap0%La braderie de Quiévrain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain EmptyLun 22 Juin - 10:00

Que dire!
Et oui de pire en pire, pour moi dans une commune quand il y a une braderie (surtout à la demande des commerçants et d'une "association" ) ceux-ci sont les premiers a ouvrir a faire des affaires avant les soldes qui de plus est. Eh bien non à Quiévrain ou la braderie se fait le dimanche à la demande des commerçants ceux-ci ferment leurs portes. Et ne t' inquiéte donc pas Dominique malgré que tu as coupé tes doigts tu en as assez pour compter les commerçants ouverts. Que c'est triste de voir pareille spectacle, ensuite on dit oui mais ...... non le message est très clair les commerçants de Quiévrain ne veulent pas être dérangé le samedi par une braderie, et veulent que celle-ci se fasse le dimanche car ils savent qu'ils sont fermés et pas de problème. D'ailleurs si vous regardez bien, qu'elle est le commerçants qui avait une publicité pour annoncer "JE BRADE LE 21/06" (photocopie a4 pouvait être réalisée par l'association des commerçants, il ne faut pas de gros moyens pour cela).
Maintenant ils critiquent en disant ben c'est normal la commune n'a pas fait de publicité. Mais pourquoi toujours attendre après un autre pour aller aux toilettes mdr.
Sans défendre personne vous pouviez retrouver les informations sur le site de l'administration, sur le site du TEC, ici même sur le forum, sur Quefaire, sur un site de brocante, il y avait des calicots aux entrées de Quiévrain, l'annonce dans le Quiévrainois. Mais pas aux fenêtres des commerçants, pas sur le site de l'association, etc. Même GSM avenue a fermé pas d'animation musicale, rien de rien. Mais les ambulants doivent rester s'ils ne veulent pas perdre d'argent. Donc a qui la faute??
A oui le temps c'est vrai j'ai également entendu cela, oui mais il ne faissait pas bon. Donc à Quiévrain être commerçants c'est ouvrir 30 jours par ans, les seuls jours s' ensoleillement, bien triste mentalité.
C'est vrai c'est les autres commerçants ambulants qui ne sont pas venus en nombre c'est cela la cause également, mais oui c'est la faute a tout le monde sauf à nos commerçants bien évidemment. Je peux vous rassurer ceux de l'an dernier n'étaient déjà plus venus, ceux de cette année si ne viendrons certainement plus non plus d'après les échos reçus.
Je crois que vous allez pouvoir vous réjouir a cette allure là vous allez être vite quitte il n'y en aura plus. Vive les fermetures, vive le commerce.


Dernière édition par Fred le Mar 23 Juin - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
levecq




Nombre de messages : 136
Age : 79
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Re: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain EmptyLun 22 Juin - 18:06

c'est vrai que c'est vraiment déboussolant de voir pareille attitude des commerçants dans notre cité !
Je suis un peu très mal placé pour juger et ne voudrais surtout pas me lancer des lauriers et pourtant.... ! Lorsque j'avais le commerce dans mes attributions, non opstant qu'un président des commerçants existait, j'organisais moi-même des réunions périodiques ; oh,l'arrière salle de la Taverne n'était pas bondée de commerçants ... mais il y en avait une quinzaine, c'était bien ! A l'approche d'une braderie, je récoltais les adresses d'ambulants et brocanteurs ayant participés à d'autres festivités voisinnes (même en France) ; je recevais les adresses des ad communales de Mons, Boussu, Dour, Quarouble. J'écrivais à tous ces commerçants, je passais beaucoup de temps à la préparation.
Aujourd'hui, l'Ad com a engagé une personne super qualifiée pour effectuer ce travail : A D L... agence pour développement local.
Je ne jette pas la pierre et ne juge pas ou plutôt, je vous laisse juge de la situation. Assiste-t-il à des réunions ? Fait-il visite chez les commerçants ? Organiset-il des réunions préparatoires ? Les stimule-t-il ?
J'ai réagis publiquement lors du dernier conseil communal : on nous annonce un budget de 75000 euro pour l'ADL et seulement une infime partie a été utilisée en 2008. Pq ? Ne pouvait-on utiliser cet argent pour faire des pub pour la zone artisanale qui reste vide après 10 années ; ne pouvait-on pas utiliser une partie pour faire des pub pour les commerçants, les aider dans leurs démarches (s'il le veulent !) etc.......
C'est navrant, stupide, désolant, ecoeurant, etc..... Tout fou le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Braderie   La braderie de Quiévrain EmptyLun 22 Juin - 22:05

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos articles sur la braderie, je suis tout à fait d'accord de dire que la plupart des commerçants de la Grand Rue de Quiévrain sont des casseurs de bonne volonté et le premier qui pointe pour encore gémir sur son sort ...mais là où je ne suis en aucun cas d'accord c'est que l'on remette en question l'aide que Sébastien nous apporte, il est toujours présent à toutes les réunions même lorsqu'on est que 3, il passe chez les commerçants bien qu'il soit souvent surchargé et qu'il n'y soit en aucun cas obligé.
Quant à la liste des ambulants c'est Daisy qui s'y colle elle collecte les adresses des ambulants, elle les démarche et samedi soir toute la rue était occupée sur papier. Je pense qu'à l'avenir (si avenir il y a ) il faudra percevoir la caution au moment de l'inscription.

Je ne sais pas ce qu'il manque à Quiévrain pff ...
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: sondage   La braderie de Quiévrain EmptyLun 22 Juin - 22:06

A quoi correspond le 1, 2, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Re: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain EmptyMar 23 Juin - 1:01

Je suis totalement d'accord avec toi Meluzine, nous avons des personnes de valeurs qui font du bon boulot.

Sébastien Gremeaux, agent ADL, organise régulièrement des réunions des commerçants. Malheureusement, ces commerçants ne répondent pas toujours présents malgré tous les efforts que Sébastien fait. Il fait souvent du porte à porte, essaie de voir ce qui ne va pas et ce qui pourrait être amélioré pour le centre de Quiévrain. Le hic, c'est que les commerçants, ils ne se bougent pas vraiment, il faut les pousser "au cul".
Ils ne sont pas faciles à vivre et ne sont jamais contents.

Pour la braderie, Daisy est passée chez chaque commerçant. Je pense que mieux ce n'est pas possible Sébastien a des très bonnes idées et il se bouge mais malheureusement, la critique est facile. De plus maintenant c'est aussi Quiévrain, Hensies, Honnelles et malgré cela Sébastien fait son travail très consciencieusement et sans renoncer malgré la mauvaise volonté de certains commerçants et souvent la surcharge de travail.

Pour ce qui est de la préparation de la braderie, pour ma part tout est fait en temps et en heure au niveau communal : les articles d'annonce dans les journaux - un envoie systématique d'un bulletin d'inscription - le bulletin
communal...

Comme le dit si bien Meluzine le vendredi tout était complet, il n'y avait plus que deux emplacements de libre rue grande et ce depuis le Docteur Hallez. Mais de nouveau le manque de responsabilité, de civisme fait que beaucoup ne sont pas venus pour de multiples raisons. En ce qui concerne les paiements c'est ce que j'ai dit a Daisy le matin même de la braderie c'est de votre faute dans les autres communes ils font payer à l'inscription et au plus tard pour une date limite ici il faut faire de même pour ne pas perdre le prix de l'emplacement ils viendront s'ils sont inscrit. Il faut aussi peut être revoir le prix à la baisse car 5.-€ le m c'est énorme. Dans les autres communes c'est de l'ordre de 10/15€ pour 6M, avec peut être plus de monde. Car pour faire bouger les gens de Quiévrain c'est pas non plus de la tarte.

Pour ce qui est du zoning, son statut va normalement changer : il
sera accessible par exemple à des concessionnaires de voiture et autres comme à
Saint Ghislain. Vous savez très bien que tout ne change pas du jour en lendemain non plus. Vous faites de la politique et vous avez traité bon nombres de dossiers il vous a fallut un temps aussi pour les réalisés sans compter tout ceux pour qui vous avez passé énormément de temps et qui n'aboutisent jamais pour des raisons bien autres que la volnté communale.

Mais de toute façon les commerçants, n'ont jamais rien fait
pour Quiévrain.

Pour le sondage du plus mauvais 1 au très bon 6
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
jacques_pote




Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 03/08/2008

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Re: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain EmptyMer 24 Juin - 5:12

Fred, tu parles comme moi ! J'aime beaucoup !

Je me demande si finalement, les gens ne se désintéressent pas de ce genre de braderies, commerçants comme visiteurs.

je me mets en mode vieux con, mais "c'était mieux avant".
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Re: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain EmptyMer 24 Juin - 8:45

Ben non pas forcément regarde les autres fonctionnent donc pourquoi pas à Quiévrain. Effectivement il y a déjà la mentalité des Quiévrainois, mais je pense qu'a la base il y a une remise en question de tous les organisateurs et en premier lieu les commerçants. Car c'est la base de tout c'est le commerce, une commune sans commerce ne vit pas elle sommeille.

L'ordre du jour du prochain conseil communal à encore la rénovation du centre de Quiévrain pourquoi car il est grand temps celui-ci fût oublié bien trop longtemps. Mais nos commerçants n'ont jamais rien fait non plus pour que cela change.

Regarde sur le site du pac eugies ils font une brocante (en plein mois d'août le 15) le 15/08 plus de 600 exposants et 12000 visiteurs vous pouvez même voir des photos. Alors dites moi pourquoi un petit village comme Eugies peut y arriver et pas nous??
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: re   La braderie de Quiévrain EmptyJeu 25 Juin - 8:25

Pourquoi cela marche ailleurs et pas chez nous ? cela ne tient qu'à une lettre : Ailleurs ils ont la "FLAMME" chez nous on a la "FLEMME" et voilà comment on refait l'histoire, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La braderie de Quiévrain Empty
MessageSujet: Re: La braderie de Quiévrain   La braderie de Quiévrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La braderie de Quiévrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DES COMMERCES CE DIMANCHE
» Braderie-Brocante le 08 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Faites la pub de votre site perso :: Vous voulez vous faire connaître, donnez votre actualité :: Les commerces :: Blabla sur le commerce et les commerçants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser