Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
venez discuter de votre ville sur le forum
Quiévrain notre ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quiévrain notre ville

Un peu de tout et de rien sur notre ville, si vous avez des critiques positives ou négatives, des remarques, des propositions, des activités, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La poste à Dour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyVen 16 Nov - 16:22

oups il paraît que le bureau de poste de Dour sera fermé en 2009, qu'il restera seulement des points poste dans les magasins. Pour le reste déplacement à Hornu. Est ce vrai??

Pour une commune une poste c'est important, sans cela encore moins de passage. Et certianes personnes sont heureuses de voir des guichets automatiques (voir ING), des points poste (fermeture des bureaux), la mutuelle par poste (un jour plus de bureau non plus), etc. Bientôt nous n'aurtons même plus le temps de parler avec notre voisin, mais le pire est que tout le monde trouve cela génial, jusqu'au jour où ils vont se reveiller mais il sera trop tard.

J'attend des infos si vous ne avez
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
jm




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: La poste à Dour   La poste à Dour EmptySam 17 Nov - 21:06

Bonjour,renseignements pris auprès du Bourgmestre de Dour (lui il répond ) ce n’est pas vrai,et en plus que vient faire la poste de Dour sur le forum de Quiévrain de toute façon ça fait un bout de temps que les facteurs viennent de Hornu,alors que l’on a pas été fichu de garder la notre en centre ville(ancienne commune,il y avait un projet ) pour les vieilles personnes cela aurait été mieux et que maintenant même traverser la chaussée est devenu un jeu de roulette russe ,en plus on nous baratine de la mobilité,il n'ont même pas prévu un ratelier pour les vélos,(bravo la poste)et Fred j’ai une idée Very Happy une opération commando :suspect: et on tracent nous même le passage clouté ,cela s’appelle venir en aide aux personnes en danger study !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptySam 17 Nov - 22:09

Bon là je suis d'accord avec jm j'en ai fait les frais cette semaine je devais descdre à la poste en vitesse lol! j'ai mis plus de temps à traverser la route que pour faire le trajet j'ai pu traverser à hauteur du l'espérado mais la partie n'était pas gagne pour autant j'ai malencontreusement mis mon pieds sur des déchets de légumes alors que je contournais un grand bac contenant d'enormes choux blancs j'ai relâché mon atention 1 seconde pour regarder les choux en questions résultat : j'ai failli me prendre une gamelle cheers mais ou est le Mr petite incivilité le trottoir ne doit il pas être libre d'accés en permanence ? et surout propre ? ben là c'est pas le cas hein. Si une personne âgée doi faire ce parcours bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyDim 18 Nov - 0:05

ibé oué y a des feuilles de choux par terre , ti n'a ka rigardé à ty pied espice di c......,si el sont pirter si pour les ptit belch qui crive di fin à quievrain y bintot j'y vai rachiter ly poste pour y fire in mosquée y comme ça ty vindra pi glissé syr mi feuil dy choux lol! ,c'est pour rire Very Happy ,mais le gars il s'en fout ,et personne ne lui foutra une amande deviner pourquoi, ??, silence ne répondaient pas ,aussi non,vous êtes raciste,et en plus ,vous êtes en minorité comme commercant de Quiévrain (d'origine) pig
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyDim 18 Nov - 2:29

pour répondre a JM c'est simplement pour avoir information étant donné que nous avons aussi des gens de Dour qui passent par ce forum, et que l'on fait souvent référence à cette commune aussi, donc c'est uniquement pour ça que je demandais ayant reçu ce renseignement par un habitant dans un couloir de l'hopital (et pas dans l'aile psy je te rassure).
Pour les facteurs cela ne changent rien mais pour les habitants oui. Ex. si le facteur passe chez toi avec un colis ou un recommandé et que tu es absent tu dois courir à Hornu au lieu du bureau de ta commune, ils ont déjà la blague à Fayt par exemple ils doivent venir à Quiévrain.

En ce qui concerne notre bureau et l'ancienne commune, oui ily avait bien même plus qu'un projet puisque le contrat avec la poste était même signé si mes souvenirs sont bons pour un montant mensuel de 50.000fb/m. Ce qui aurait payé en grande partie, après les subsides, le coût du batiment. Mais certains ont préférés abandonné tout projet ( comme bien d'autres).

Pour les feuilles de choux je transmets immédiatement vos réactions et remaques à la personne concernée afin de voir si constat a déjà eu lieu et les suites. Je vous tiens informés.

Quant à l'opération commando, je crois qu'il faut y aller à 10/12 blanc et quand nous serons tous écrasés les lignes seront tracées lol! car même la nuit c'est un casse pipe cette rue ils y font même des courses, oups c'est du ouf
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 11:18

Salut

Pour vos choux j'en ai parlé à Etienne PANNEAU et il va faire le nécessaire
pour aller voir jusque là.

En ce qui concerne le passage pour piétons : Votre demande est déposée et ils en parlent au collège demain.

Mais comme déjà dis si bien, cela
ne dépend pas de l'Administration mais du MET. De plus, la demande doit venir de la poste,
qui doit demander l'autorisation avec dossier à l'appui et puis seulement l'Administration envoie la demande.

Comme déjà dit aussi il faudrait peut être comprendre que
gérer une commune n'est pas facile et que tout ne se fait pas conne ça du jour
au lendemain. Il y a des règles et fonctionnement a respecter. Apprenons a voir comment ça fonctionne et tout va nous paraître plus compréhensible.


Je vous rappelle également que SAndra AUDIN se tient à votre
disposition pour faire le lien entre vous et la commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 15:41

oui mais c'est looooooooooonggggggggggg, tellement long que quand ça arrive on sait même plus ce qu'on avait demandé....
bon si je comprend bien il faut secouer les puces à la poste pour qu'ils demandent un passage clouté bien sitôt dit sitôt fait . me renseigne tout de suite ... sont gentil à la poste de Bruxelles faut leur parler doucement c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 16:01

voilà c'est fait comme on est jamais si bien servi que par soi-même j'ai sonné Bruxelles.
Donc nous devons faire un simple courrier lui relatant les faits et notre désir d'avoir un passage clouté, il faut envoyer ce petit mot sans l'affranchir (tjs ça de gagné petits radins...) à
LA POSTE
Mr le Percepteur
BP 5000
1000 Bruxelles
Réunir un max de signatures ....
Je pense que la meilleure chose serait de faire la lettre et de pemander à la poste pour la mettre 1 semaine sur le guichet avec un formulaire pour signatures. J'attend vos avis avant de le faire... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 17:10

pour ma part s'ils sont d'accord je trouve l'idée très bonne. Si cela ne te dérange pas demande en même temps le ratelier pour les vélos.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 18:57

ok mais t as pas un nom bien spécifique pour cet engin car ratelier à vélos ça fait trés péo de campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 19:03

ben je suis désolé de te décevoir mais c'est le terme employé

ex/ http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Ratelier-a-velos
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
tourbillonducoin




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyLun 19 Nov - 23:55

Mdrr mais je maintiens ça fait vraiment péo lol! soit ben je vais l'inclure comme tel plouf plouf ..
Je cogite et j'envoie la sauce
Revenir en haut Aller en bas
tourbillonducoin




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyMar 20 Nov - 0:02

ben voilà j'ai beau retourner tout le net à part ratelier y a rien d'autre
ben faudra t'en contenter et faire avec. lol! Enfin on peut toujours mettre dentier ça fera plus dinstingué mais on saura pas y mettre grand vélo .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyMar 20 Nov - 0:39

salut et voilà je m'absente un peu et voilà que l'on pense que j'invente des noms pour n'importe quoi,et bien oui pour mettre les vélos "c'est un ratelier "j'en connais un rayon Razz ,j'ai une langue de feu mais aussi de la culture,cette dernière est comme la confiture,quand il n'en reste presque plus on l'étale Laughing ,mais l'idée de la demande directement à la poste est bonne,et pour une fois,on ne s'adresse pas à "Dieu" de l'administration mes à ses Saints mouhahhahahaha elle est bonne ,bon je vais me recoucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: lettre pour le Percepteur   La poste à Dour EmptyMar 20 Nov - 0:51


HABITANTS DE QUIEVRAIN Quiévrain, le 20 novembre 07
Adresse pour le courrier
1 rue des Wagnons

7380 QUIEVRAIN





Monsieur le Percepteur
BP 5000
1000 BRUXELLES




Monsieur,


Concerne : votre bureau de Poste de Quiévrain.


Dernièrement vous avez emménagé à la rue de Valenciennes n° à 7380 Quiévrain. Vos nouveaux locaux sont bien entendu plus avenants que ceux de la rue Jules Pitot, mais, en tant que clients de la poste nous rencontrons un problème de sécurité que nous aimerions porter à votre connaissance.
En effet, les habitants de Quiévrain souhaiteraient pouvoir bénéficier d’un passage clouté face à la poste car il s’agit d’une rue très fréquentée et la traverser relève de jouer à la roulette russe. Après renseignements pris, il s’avère que notre Administration peut en faire la demande au MET, mais à condition que la Poste lui en ait fait la demande. Aussi, nous nous tournons vers vous afin que vous acceptiez d’introduire un dossier en ce sens et ce, en vue de préserver la sécurité de vos clients.
D’autre part, nous aimerions vous signaler que de nombreux Quiévrainois se déplacent en bicyclette mais qu’aucun râtelier n’a été prévu devant la poste et il n’est pas possible de déposer les vélos contre les vitres, pouvez-vous aussi palier à ce petit désagrément.
Nous vous remercions de la bonne attention que vous réserverez à notre courrier et nous vous prions de croire, Monsieur le Percepteur, en l’expression de nos sentiments respectueux.


Pour les habitants de Quiévrain,


voilà pour la lettre dès demain je vais demander à la poste de Quiévrain si ils acceptent que je dépose le document sur le bureau avec un appel à signature, on essaie on verra bien .
Ben encore désolée pour le raptelier mais je trouvais le terme tellement gnangnan lol! bah j'admet jm avait raison (sûre qu'il est tout content :santa: cherry :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 13/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyMar 20 Nov - 11:19

oooooooohhhhhhhhhh oui maîtresse le gnome est content jocolor ,mais c'est pas "raptelier" mais ratelier study hihihi ,mais la lettre est bien faite,mais il faut insister sur le sujet qui est trés chaud "l'écologie et la mobilité" pour le vélo dans la ville ,ok les personnes ayant des problémes intestinaux ,vont nous produirent des gazs à effets de serres en faisant un effort pour remonter la rue de valenciennes pale ,mais c'est moins que les voitures et il faut être devant eux au cas ça ce dégraderai (intestin) ,j'ai la langue joyeuse aujourd'hui il pleut le feu est éteind Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyMar 20 Nov - 12:16

voilà j ai fait ma BA du mois tout est à la poste Madame la Perceptrice doit approuvé le courrier puis elle décidera si elle accepte de mettre le document sur le guichet pour signature des citoyens. Comme quoi rien n'est jamais rapide mais bon je retourne voir dans 2 jours si ça bouge je vous informe...
Ah au fait jm les gazs à effets de serre j'avais pas pensé c'est vrai lol! mais si tu veux on peut toujours essayer de demander l'installation d'un tire-fesse mais la déjà tire fesse c'est un drôle de terme encore plus péo que râtelier mais dans ce cas c'est toi qui fera la lettre ... beuh :santa:
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: re   La poste à Dour EmptyVen 23 Nov - 15:03

ce 23/11/2007 à 12h je suis allée voir à la poste, pas de trace de notre appel à signature, la perceptrice n'était pas là. Je retourne demain matin. Au cas où elle ne jugerait pas utile d'apporter sa caution à notre demande j'enverrai le dossier directement au percepteur de Bruxelles en lui faisant part du problème. Mais que tout est lent, le temps est précieux et tout le monde le gaspille ça m'énerve.... mais bon ZEN restons zen.
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: suivi de notre petit courrier   La poste à Dour EmptyMer 28 Nov - 18:54

Madame La perceptrice n'a pas jugé bon de laisser les Quiévrainois signer le document déposé en ses bureaux elle l'a donc envoyé à DOUR ??? Ah mais parce que Dour va l'envoyer à Bruxelles Pq ??? ben ça on sait pas hein . Je suppose que Quiévrain n'est pas apte à faire parvenir un courrier à Bruxelles directement. Bon il est évident que sans signature il a beaucoup moins de poids mais je peux vous garantir que je ne lâcherais pas le "bout de gras" comme on dit chez nous. Les Ardennais sont têtus et j'en suis de pure souche. Je laisse 1 semaine au dossier pour arriver à Bruxelles puis je les sonne. Je vous tiens au courant de toute façon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: suite   La poste à Dour EmptyMar 4 Déc - 18:51

voilà comme je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai sonné directement le percepteur à Bruxelles.
Il n'a pas reçu notre courrier mais un simple coup de téléphone de la perceptrice de Quiévrain. Mais ce Monsieur est vraiment charmant mais il admet rencontrer des difficultés de dialogues avec notre commune. Bref je lui ai envoyé la copie de la lettre par mail, lui souhaiterait aussi qu'il y ait une place de parking réservée aux handicapés ce qui est un bien en soit. Partant du principe bien belge que l'union fait la force nous allons ensemble envisager de déposer un dossier complet à la commune et à partir du moment ou nous serons sûr que la commune l'a reçu ce sera à nous de faire en sorte de demander à nos élus lde prendre leur responsabilité et de déposer rapidement le dossier au Met et il nous incombera de suivre le dossier avec la plus grande vigileance. Si d'autres nouvelles arrivent je vous informe.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyMar 4 Déc - 19:59

merci à toi et si besoin tu fais signe, il n'y a pas de problème pour moi.

Voilà à quoi peut servir aussi ce forum, a aider, a faire valoir des demandes, a y mettre plus de poids. Mais pour cela il faut que tout le monde comprenne le sens du forum.

Comme tu le dis "l'union fait la force" mais à Quiévrain ils sont loin de comprendre; pour eux c'est une autre devise "qui ne dit mot consent" ou "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Enfin un jour peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Meluzine13

Meluzine13


Nombre de messages : 918
Age : 63
Localisation : QUIEVRAIN
Date d'inscription : 02/08/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Confirmation du soutien de Mr Limbourg   La poste à Dour EmptyMar 11 Déc - 16:19

RE: passage clouté à Quiévrain Urgent‏
De : LIMBOURG Yvan (Yvan.LIMBOURG@post.be)
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 10:50:22
À : annie glaude (glaudeannie@hotmail.com)
Cc : DUJEU Marie-Francoise (Marie-Francoise.DUJEU@post.be)

Madame GLAUDE bonjour



Comme je vous l’avais dit par tél, nous adresserons sous peu un courrier à la commune de Quiévrain pour relancer l’accès handicapé du bureau et nous y inclurons la demande pour le passage clouté.

Je vous informerai dès que le courrier sera parvenu à la commune.

Meilleures salutations

Yvan LIMBOURG
Property Officer
Facility Management Portfolio
Brouckère Tower +9
Boulevard Anspach 1
1000 BRUXELLES

voilà c'est en bonne voie, dès que nous aurons la copie du courrier, il sera de notre devoir d'interpeller par voie écrite, comme nous le permet la loi, afin de solliciter qu'il soit ajouter à l'ordre du jour du conseil communal. Toutefois (là c'est pour Fred) il faudrait savoir si ça concerne le conseil communal moi je ne sais pas bien ou ce genre de dossier se discute, qui s'occupe de faire parvenir un dossier au MET. Bon à partir du moment ou l'on connaitra la dite personne il sera plus facile pour nous de suivre le dossier. Si qulqu'un connait un ami d'un ami au MET ben qu'il ne se gène pas pour faire avancer le chmilblic... Alors tous à vos pistons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Nombre de messages : 1958
Age : 67
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 23/07/2007

La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour EmptyMar 11 Déc - 16:27

cela passe par le Collège, mais rien ne nous empéche de faire valoir le droit de porter un point au Conseil pour montrer à toutes et tous que nous sommes plus vigileant qu'eux puisque personne n'en parle (ni majorité, ni opposition) bien que nous ayons et moi personnellement déjà interpellé a diverses reprises la secrétaire du Bourgmestre a ce sujet.

Ils ont peut être fait quelque chose mais a ce jour je ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://quievrain.1talk.net
Contenu sponsorisé





La poste à Dour Empty
MessageSujet: Re: La poste à Dour   La poste à Dour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste à Dour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dour
» Dour et region
» Hensies lance son propre Point Poste
» Dour+Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quiévrain notre ville :: Administration :: Nos voisins :Dour, Hensies, Honnelles,etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser