Dans mon article vous donnant quelques nouvelles sur la vie communale, et j'espère que vous l'avez trouvé (en faisant des fouilles !) je parlais du tram en disant... plus de nouvelles !
Et si ! Ce matin, on en a reparlé à la radio sur "vivacité" ! Comme déjà dit, la balle est dans le camp des autorités belges puisque la France quant à elle a adopté le projet... gare terminus : Crespin soit à 2 ou 3 Km maximum de notre gare !
La région wallonne reparle du financement de ce chantier qui voisinnerait 4 millions d'euro ! Ce n'est pas rien certes, mais la chance que nous avons c'est que se profile tout doucement 2015 et que "l'ami" Elio verrait d'un très bon oeil cette relation franco-belge favorisant ainsi sa ville de Mons. Si cette réfection des voies ou la pose de nouvelles ne se faisait pas , on pourrait comprendre : 4 millions, ce n'est pas un mince budget.
Nous l'aurions tous dans l'c..., certain s'en réjouirait... :
geek: pas moi ! Ne fut-ce que pour prendre le TGV en gare de Valenciennes pour par ex Paris, le trajet coûte moins cher en France qu'en Belgique ! Croisons les doigts et serrons les fesses !