Comme promis, j'ai questionné le collège pour le "fumoir" face à la Ribambelle ; il a reçu l'autorisation d'ouverture ; en fait, ce genre de commerce ne fait pas partie de ceux dont l'implantation est réglementée ; il ne faut aucun diplôme, aucun accès à la profession comme par ex photographe, restaurateur... ; donc, même si cet établissement n'avait rien demandé, il pouvait s'implanter. Maintenant est-ce bien un fumoir ? c'est un autre problème qui ne peut se vérifier par des visites de police, c'est un autre problème ! Mais si au lieu de fumer des pipes, on en faisait... ça pourrait se savoir rapidement... ! alors attendons parce que pour l'instant, le collège ne croit pas que ce lieu soit des plus fréquentés !
Autre chose : les guirlandes ! Il a fallu le temps avant de les voir, mais mieux vaut tard que jamais ! En fait, c'est toujours pareil c'est toujours quand on voit les c... que l'on dit que c'est un mâle ! Ce n'est pas en septembre que l'on pense à la fin de l'année, il fallait y penser plus tôt pour avoir le temps nécessaire à lancer les soumissions (obligatoires!) à commander, à recevoir, à fabriquer, raccorder sur place ... etc. D'ordinaire, ces guirlandes sont toujours placées avant St Eloi, elles seront complètement installées dans les prochains jours... ne rallons pas de trop, une certitude, nous les avons et elles seront installées c'est déjà un grand plus ! et elles me paraissent attrayantes ! Qu'en pensez-vous ?
Un manque d'organisation notoire certes, mais nos ouvriers n'ont pas le temps, tout comme la police du reste.....tellement débordés qu' ils n'ont même pas le temps de reboucher le trou de la rue du Tombois et de la rue de la Gendarmerie... pas de panique, pas de critiques, il n'y a qu'un an qu'ils existent !